• Les étoiles de Noss Head tome 4 de Sophie Jomain

    Titre: Les étoiles de Noss Head, Origines; première partieLes étoiles de Noss Head tome 4 de Sophie Jomain

    Auteure: Sophie Jomain

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 474

    ISBN: 978-2-298-08418-4

    Les étoiles de Noss Head tome 4 de Sophie Jomain

     

    "Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réservait le destin, cette fois-ci? Que me volerait-il? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire." 

     

    Cela fait un bon moment que je dois vous faire la chronique de ce quatrième tome de cette saga chère à mon cœur, Les étoiles de Noss Head. Je l'ai donc lu il y a quelques temps mais je ne déroge pas sur le fait que j'adore cette saga. Ce quatrième affirme encore un peu plus mon affection.

    On retrouve bien évidemment nos héros, Hanna, Leith et Darius. Sans vous en dévoiler trop, une grosse histoire se trame du côté des anges noirs. Leurs aventures deviennent beaucoup plus périlleuses et sombres. L'auteure, Sophie Jomain, n'y va pas de main morte lorsqu'il s'agit de maltraiter ses personnages. Et c'est pour le plus grand plaisir des lecteurs.

    Un autre personnage prend un peu plus de place. (Attention, petit spoile, alors si vous ne souhaitez vraiment rien savoir, arrêtez de lire ce paragraphe) Il s'agit de Grigore, le second de Darius. J'appréhendais un peu parce que je sentais venir le triangle amoureux et je n'aime PAS les triangles amoureux! D'autant plus que l'amour entre Hanna et Leith est, pour moi, sacré. Seulement, je tire mon chapeau à Sophie Jomain pour la maitrise de cette facette de la relation entre Hanne et Grigore, qui n'empiète pas vraiment sur celle avec Leith. J'ai aimé la complicité qu'il y a entre Hanna et Grigore, qui me fait penser nécessairement à celle entre Bella et Jacob dans Twilight.

    L'intrigue est bien ficelée et on sent vraiment toute la tension ressentie par les personnages. J'apprécie vraiment quand il y a une tournure plus abrupte, plus âpre dans une histoire. Je trouve que ça donne de la profondeur parce que les personnages ne cessent d'évoluer. On ne reste pas sur des acquis où le ressenti est toujours le même. On grandi avec les personnages et on découvre les péripéties avec eux avec autant d'intensité qu'eux. c'est en tout cas ce que je ressens.

    J'ai rencontré Sophie Jomain lors du salon du livre de Paris, Livre Paris de 2016 où elle m'avait dit que la saga était divisée en trois parties, le tome 1, les tomes 2 et 3, et les tomes 4 et 5. Je savais donc qu'il allait se passer quelque chose d'important à la fin du tome 4. Mais j'étais à mille lieux d'imaginer ça! Si vous commencez le tome 4, par dieu, achetez de suite le tome 5! Je n'aurais pas pu m'arrêter sur cette fin et attendre quelques jours. C'est impossible. Je devais savoir!

    Ce tome-ci confirme donc mon amour pour cette saga et je me suis littéralement jeté sur le dernier tome. Je reste sur mon avis concernant la saga Twilight. Même si c'est une saga que j'apprécie énormément, je préfère de loin Les étoiles de Noss Head.

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :