• Les MacCoy tome 1 de Alexiane Thill

    Titre: Les MacCoy, tome 1; L'ogre et le Chardon

    Auteure: Alexiane Thill

    Editions: Hugo Poche

    Collection: New Romance

    Nombre de pages: 607

    ISBN: 978-2-7556-4167-7

    Les MacCoy tome 1 de Alexiane Thill

    Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

    J'ai acheté ce roman lors du festival New Romance de 2021 parce qu'il me faisait envie depuis un petit moment. En même temps, si vous me parlez de romance, d'Écosse et de clans d'Highlanders, je ne peux que succomber. C'est le premier roman que je lis de cette autrice. J'ai maintenant hâte d'en découvrir davantage.

    Je trouve l'idée de départ assez intéressante: nous suivons Phèdre, une française qui intègre un voyage EF afin de découvrir ses racines. Elle va comprendre malgré elle que les clans écossais existent toujours, avec leur lot de secrets et de brutalité. 

    Le roman est assez noir finalement, et cela dès le début. Le personnage de Phèdre est mystérieux, on comprend rapidement que c'est une femme écorchée par la vie. On plonge rapidement dans l'univers des clans et c'est un élément que j'ai adoré. Alexiane Thill pause le décor de façon très immersive. J'étais avec les personnages. Quant à Caleb, il a différentes facettes: tantôt froid et dur, tantôt coquin et passionné. J'aime la relation qu'il entretient avec Phèdre. On est un peu dans une relation enemies-to-lovers. 

    De plus, la lecture est addictive puisque presque tous les chapitres, en plus d'être courts, se terminent par une révélation. A chaque fois que j'entamais ma lecture, je ne voyais pas le temps passer. D'ailleurs, même si l'on est plongé dans une histoire d'highlanders, on a l'impression que deux mondes sont en collision: celui du passé, ancestral et archaïque, et celui du présent, où les mœurs évoluent (en tout cas, essaient) et les nouvelles technologies gravitent.

    Lorsque j'ai acheté ce tome lors du festival, plusieurs lectrices m'ont fortement conseillée de ne pas commencer celui-ci avant d'avoir le tome 2 sous la main. Je ne les ai pas écoutées, je m'en mords les doigts ! Je suis en PLS... Si vous souhaitez lire cette saga, ne faites surtout pas la même erreur que moi.

    En résumé, j'ai adoré cette lecture même si ça n'est pas un coup de cœur. J'avoue que Phèdre m'a parfois agacée. Au début du roman, l'autrice nous la présente comme une femme forte mais qui a souvent des crises d'angoisse. Cet élément est un peu passé à la trappe une bonne partie de l'histoire. Il y a parfois des facilités dans le récit. Mais, c'est une très bonne lecture qui m'a apporté plus que ce que j'espérais, alors je vous la recommande.

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :