• Maeve Regan ; Rage de dents, tome 1 de Marika Gallman

    Titre : Maeve Regan ; Rage de dents, tome 1 de Marika Gallman

    Auteure : Marika Gallman

    Éditions : Milady

    Collection : Bit-Lit

    Année: 2011

    Nombre de pages : 397

    ISBN : 978-2-8112-0785-4

     

    Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.

    Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

    Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

     

    J'avais une très grosse envie de lire de la bit-lit bien corsée. Et bien j'ai été servie avec ce premier roman de la saga Maeve Regan. C'est de la bit-lit comme je les aime : c'est sexy, drôle, caustique et bien sanglant.

     

    J'ai particulièrement aimé le personnage principal, Maeve, qui est tout simplement mordante, dans tous les sens du terme ! Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit et personne ne peut l'arrêter. Elle a un côté un peu casse-cou ce qui la met parfois (souvent?) dans des situations impossibles.

     

    La relation qu'elle entretient avec Lukas, un vampire ténébreux et mystérieux, donne du piquant à l'intrigue. Cette relation fait ressortir ce qu'il y a de mieux chez ces deux personnages. Au vu de la situation finale, j'ai hâte de découvrir la suite. Par contre, j'ai moins aimé le pseudo triangle amoureux qu'a tenté d'introduire Marika Gallman. Je n'aime PAS les triangles amoureux ! Ça m'angoisse.

     

    L'intrigue est assez bien menée. J'ai été surprise par un élément de la fin qui, finalement, a rendu l'histoire encore plus intéressante et cohérente. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs et on sent bien que c'est un premier tome. L'auteure met quand même longtemps à rentrer dans le vif du sujet. Et ce tome-ci fini un peu trop vite là où démarre réellement l'histoire.

     

    Ce fut une lecture très plaisante et j'ai hâte de lire la suite.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :