• Marked men saison 1 de Jay Crownover

    Titre: Marked men, Rule; tome 1

    Auteure: Jay Crownover

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 438

    ISBN: 978-2-7556-1749-8

    Marked men saison 1 de Jay Crownover

    Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis, elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne.

    Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose: de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.

    Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change...

     

    Après le Festival New Romance à Cannes, je n'avais qu'une hâte, commencer enfin la saga de Jay Crownover, Marked men. C'est maintenant chose faite avec la lecture de ce premier tome, qui relate l'aventure de Shaw et Rule.

    On est plongé dans l'univers du tatouage avec Rule, un homme sûr de lui, qui vit au jour le jour, et qui ne cesse de changer de couleur de cheveux. Il a ce côté badboy qui plaît tant, sans trop en faire. Shaw, quant à elle, bien que semblant appartenir à la haute société, a du caractère et arrive à faire face devant Rule, qui lui fait vivre un petit enfer. Par contre, ce caractère-là est complètement annihilé lorsqu'elle se retrouve devant ses parents.

    En ce qui concerne la romance, l'auteure n'hésite pas à la faire démarrer assez rapidement. Je trouve que c'est une bonne chose parce que ça permet de ce concentrer sur la deuxième trame, ma foi plutôt intéressante. De plus, elle met aussi l'accent sur les relations familiales et les secrets de famille, ce qui donne plus de corps à l'histoire. Après, le secret de Remy et le dénouement sont prévisibles.

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est addictive et en adéquation avec ses personnages. Son style est assez simple mais tout en gardant un côté travaillé. On sent qu'elle connaît ce milieu et qu'elle sait de quoi elle parle.

    L'univers du tatouage est un univers qui me plaît et je suis impatiente de découvrir plus en profondeur les personnages secondaires. D'ailleurs, Jay Crownover ne cesse de nous donner des pistes pour les prochaines aventures.

    C'est une saga qui promet d'être très intéressante même si on reste dans la lignée des romances new adult, sans trop de surprises. Je la conseille aux férus de romance, s'ils souhaitent passer un bon moment.

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 22:47

    Coucou Vanessa, j'ai beaucoup aimé les Marked men cool

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 06:23

        Bonjour Estelle! C'est lequel ton préféré?

        Bisous

        Les lectures de Vanessa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :