• Maybe someday de Colleen Hoover

    Titre : Maybe someday Maybe someday de Colleen Hoover
    Auteure : Colleen Hoover
    Editions/collection : Hugo roman / New Romance
    Nombre de pages : 374
    ISBN : 978-2-7556-1842-6

    Maybe someday de Colleen Hoover

    À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...
    Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

     J'ai attendu d'être en vacances pour pouvoir lire ce roman parce que je savais que j'allais aimer et je ne me suis pas trompé.

    Quel plaisir de retrouver la plume de Colleen Hoover ! C'est indéniablement mon auteure préférée pour la romance. Elle a un don, c'est indéniable !

    De prime abord, l'histoire paraît simple, un peu cliché mais Colleen Hoover arrive toujours à insuffler de l'originalité dans ses romans. On apprend dans les premières pages un des secrets de Ridge qui va donner une dimension particulière au reste du livre. En le commençant, je connaissais déjà ce secret mais ça n'a en rien gâché mon plaisir. Mais je vous conseille néanmoins de ne pas trop fouiller sur le net pour avoir toute la surprise.

    Les personnages sont assez bien développés. J'ai trouvé Sydney plutôt mature même si quelquefois son âge lui fait défaut ainsi que son manque d'expérience. Je ne lui trouve pas vraiment de point négatif, elle reste un personnage féminin intéressant.

    Ridge, quant à lui, m'a beaucoup plu pour plusieurs raisons. Il n'est pas le stéréotype du gars très beau, sûr de lui, arrogant. J'ai apprécié les choix de l'auteure le concernant. C'est un homme, certes charmant et beau, mais il n'y a pas vraiment de description très poussée et on ne nous répète pas à longueur de temps qu'il est incroyablement beau et sexy comme on peut le lire dans certains ouvrages. Durant ma lecture, je me suis fait la réflexion que Colleen Hoover mettait l'accent sur la description des sentiments plutôt que sur le physique ou le cadre. Et c'est, à mon sens, un de ses points forts. Ensuite, Ridge est un personnage compréhensif, honnête (peut-être que tout le monde ne sera pas de mon avis sur ce point...), sensible, torturé, fidèle (là aussi tout le monde ne sera pas d'accord...), courageux... Ce que je veux que vous reteniez avant tout, c'est que c'est un homme comme on pourrait en rencontrer et pas seulement un mâle alfa appartenant seulement à la sphère onirique.

    Comme j'ai dû surement le dire dans une autre chronique, je n'aime PAS les triangles amoureux. Ils ont tendance à m'angoisser, je ne sais pas pourquoi. Et bien, dans cette histoire, il y en a une. Mais, peut-être est-ce dû aux pouvoirs extraordinaires de Colleen Hoover, ça ne m'a pas dérangée. Au contraire, ça a ajouté une profondeur à la trame de l'histoire. D'autant plus qu'on a de l'empathie pour la copine de Ridge qui est vraiment trop mignonne. En ce qui concerne Sydney, je n'ai pas pû la détester non plus parce que la situation n'est pas si simple que ça. En même temps, ils font beaucoup d'efforts pour résister.

    La part que prend la musique est très importante dans ce roman. L'auteure a fait appel à un groupe, Griffin Peterson, pour mettre en musique les paroles présentes dans le livre. D'ailleurs, les chansons sont à disposition sur internet pour les écouter au fur et à mesure de notre lecture. J'ai adoré cette expérience ! J'avais presque l'impression d'être Sydney et d'écouter les chansons en temps réel. Un pur bonheur ! Juste pour vivre ça, je conseille ce livre.

    La plume de l'auteure est toujours simple mais efficace, addictive, intense. Comme je vous le dit plus haut, elle met vraiment en exergue les sentiments des personnages, essentiels à l'histoire. On a les points de vue de Ridge et Sydney, et là encore le choix est judicieux puisqu'il me semble important de comprendre ce que Ridge pense et ressent. Le triangle amoureux aurait été difficile à tolérer sinon.

    Au cas où je n'aurais pas été assez explicite, ce roman est un coup de cœur ! Je commence à vénérer le style de Colleen Hoover et je ne souhaite qu'une seule chose : qu'elle ne s'arrête jamais d'écrire !

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :