• Night Owl tome 2 de M. Pierce

    Titre: Night Owl, Last light

    Auteur: M. Pierce

    Editions: Hugo Roman

    Collection: Blanche

    Nombre de pages: 382

    ISBN: 978-2-8462-8557-5

    Night Owl tome 2 de M. Pierce

     

    Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo, on a retrouvé une grande tâche de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est déclaré mort. Hanna,h sa compagne d'écriture et de jeux amoureux, sait que Matt est vivant. Nate et Seth Sky, les frères de Matt, ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse.  Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leur passion pourra-t-elle résister aux mensonges et aux dangers qui les guettent?

     

    Voilà longtemps que je n'avais pas été aussi déçue par une lecture. J'ai lu le premier tome de cette saga il y longtemps maintenant mais je me suis aisément plongée dans ce second opus. Bien sûr, certains détails m'ont échappés mais ça n'a pas gêné ma lecture. Par contre, j'étais restée sur un sentiment mitigé concernant le tome 1 et ce sentiment s'est confirmé pour celui-ci.

    Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences et de comportements incompréhensibles. Matt Sky a voulu se faire passer pour mort afin d'échapper à sa nouvelle exposition médiatique. Certes. C'est quelque chose que je peux concevoir, mais un minimum de préparation est nécessaire il me semble? J'ai eu l'impression que Matt et Hannah n'avaient pas du tout réfléchi à "l'après". En tout cas, ils n'ont pas pensé au long terme, ce qui me semble assez peu probable si une telle situation devait avoir lieu. Et ceci est un exemple parmi d'autres.

    Ensuite, je n'accroche pas du tout aux personnages. Matt est exécrable, imbu de sa personnage, colérique, fourbe, menteur, manipulateur... Il ne fait pas partie de ces personnages masculins qui me font rêver, loin de là. Il a plutôt tendance à me hérisser les poils par son comportement. Hannah, quant à elle, est trop soumise à mon goût et elle manque de personnalité. Elle pardonne tout, trop facilement et trop rapidement. En fait, je trouve que leur relation ne tourne qu'autour de leurs ébats et de leur attirance physique. Il n'y a rien d'autre et c'est bien dommage. Ce point-là est d'autant plus présent dans ce second tome puisqu'il n'y a plus l'attrait de l'écriture à quatre mains que l'on trouve dans le premier. Donc, finalement, on perd "l'essence" de la saga, de ce qui m'a incité à lire cette série. Même les personnages secondaires n'ont pas été à la hauteurs. La sœur d'Hannah ne sert pas à grand chose dans ce livre, Seth est un Matt numéro deux et Nate, qui est censé être fidèle à Matt, l'est tellement qu'il en devient benêt. En tout cas, c'est mon ressenti.

    Je suis complètement dépitée de ne pas avoir aimé ce livre. Oui, j'ai passé un moment de lecture plus ou moins agréable grâce au suspense de l'histoire, à la romance parfois tendre, mais je n'avais qu'une hâte, celle de terminer ce livre et de passer à autre chose. Je ne lirai pas la suite.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :