• Phobos Origines de Victor Dixen

    Titre: Phobos Origines

    Auteur: Victor Dixen

    Editions: France loisirs

    Nombre de pages: 302

    ISBN: 978-2-2981-3058-4

    Phobos Origines de Victor Dixen

    Ils incarnent l'avenir de l'humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

    Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace"?

    Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

     

    Je continue avec cette saga avec le tome hors-série qui se concentre exclusivement sur les garçons de l'aventure. On les suit ici avant l'embarquement. Cela permet de savoir d'où il viennent réellement et les personnes qu'ils étaient. J'ai lu ce tome après avoir lu le tome trois et je vous déconseille ce découpage. Il vaut mieux le lire après le tome deux.

    J'avais très moyennement apprécié le tome trois car je trouvais l'histoire plus que rocambolesque et je ne comprenais pas certains revirements. Malheureusement, si j'avais inversé mes lectures mon avis aurait été moins mitigé. En effet, le fait de connaître davantage certains personnages aide à comprendre les choix qu'ils font durant l'aventure. Je pense par exemple à Kenji que je ne reconnaissais pas du tout, mais alors vraiment pas et les explications données par l'auteur paraissaient vraiment sorties de nulle part. Finalement, la partie le concernant dans Phobos Origines permet de comprendre un peu mieux les enjeux. Même si Victor Dixen va loin dans la trame historique.

    Par ailleurs, je trouve que la construction du roman est intéressante et bien ficelée car la répartition des personnages est pertinente et même si c'est un livre qui nous expose les dossiers des candidats, il faut le lire dans l'ordre pour avoir une montée du suspens. D'ailleurs, je trouvais que l'on avait beaucoup de révélations pour un hors-série. Il est d'ailleurs indispensable à la saga-mère, d'autant plus si on souhaite l'apprécier à sa juste valeur, puisque des échos y sont faits dans le tome trois, et si on n'a pas les références, on ne comprend pas forcément où l'auteur veut nous mener.

    Enfin, j'ai trouvé que le nombre de pages était idéal pour un tome complet, cela évite les longueurs inutiles que l'on peut trouver dans les autres tomes de la saga.

    Je lirai prochainement le tome quatre parce que je n'ai pas toutes les réponses à mes questions. Par contre, j'ai vu que Victor Dixen sortait un autre hors-série, celui du tableau de bord de Léonor. Si vous l'avez lu, est-il indispensable? 

    En tout cas, c'est somme toute une bonne dystopie même si ça n'est pas la meilleure.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :