• Phobos Tome 3 de Victor Dixen

    Titre: Phobos tome 3

    Auteur: Victor Dixen

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 620

    ISBN: 978-2-2981-3425-4

    Phobos Tome 3 de Victor Dixen

    Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. Ils sont les douze naufragés de mars. Ils sont les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. 

    Elle est prête à mourir pour sauver le monde. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps? Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer. 

     

     

    Je vous retrouve avec le troisième opus de la saga Phobos, qui n'est finalement pas le dernier. C'est une saga que je suis avidement car j'ai adoré le premier tome ainsi que le deuxième. C'est une série dystopique originale puisqu'elle mêle science-fiction et téléréalité. Par contre, je suis assez déçue pour celui-ci et je vous explique pourquoi.

    Tout d'abord, il y a beaucoup de longueurs. L'histoire tarde à se développer, notamment avec  une action autour de Marcus qui prend beaucoup de place au début du roman, pour au final, être caduque. De plus, ce que je trouvais intéressant en ce qui concerne le rythme dans les autres tomes, à savoir les allers-retours entre les champs et les hors-champs, n'a cessé de casser ma fluidité de lecture. Dès qu'une situation était intéressante, l'auteur passait à autre chose. Je veux bien que cela permette de maintenir l'attention du lecteur, mais là, c'était trop.

    Ensuite, je n'ai pas reconnu les personnages, qui sont ici passifs et très influençables. On a l'impression qu'ils ont complètement oublié tout ce qui s'était passé avant. Je ne comprends pas ce choix que je trouve trop facile et finalement, pas très cohérent avec l'histoire. Quant à Alexeï, je l'ai détesté! Et la place que prend Serena dans la société est là encore présentée trop facilement. Elle gravit les étapes presque sans encombre, en un temps record et pas de façon très plausible.

    Enfin, les révélations que l'on a tout au long de la lecture m'ont clairement dérangées. Je les ai trouvées complètement what the fuck, notamment le fin mot concernant Harmony. Je m'attendais à quelque chose de plus terre à terre ou moins extravagant. En tout cas, ça nous est présenté de façon très théâtrale, chose que je n'ai pas du tout apprécié.

    Même si je suis déçue de ma lecture, je lirais le tome 4 ainsi que le hors-série Phobos Origines en espérant avoir des réponses à toutes mes interrogations.

    Si vous avez lu ce tome, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé!

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :