• Psi changeling tome 3 de Nalini Singh

    Titre: Psi changeling, tome 3; Caresses de glace

    Auteure: Nalini Singh

    Editions: Milady

    Nombre de pages: 495

    ISBN: 978-2-8112-0685-7

    Psi changeling tome 3 de Nalini Singh

    Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l'homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l'ont condamné à l'exil. C'est vers lui qu'elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert.
    Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur coeur, mais aussi pour leur vie.

    Comme j'ai bien aimé les deux premiers tomes de la saga et que la plume de Nalini Singh est intéressante, je n'ai par tardé à continuer avec cette suite-là. Je pense avancer la saga assez rapidement parce qu'il y a beaucoup de détails concernant ce nouveau monde et j'ai peur d'oublier l'essentiel et finalement gâcher la saga. 

    Dans cette histoire, nous suivons cette fois-ci Brenna, changeling de son état. Elle fait partie de la meute SnowDancer, les loups. C'est la première fois que l'on suit un couple où la femme est Changeling et l'homme Psi. J'étais d'ailleurs curieuse de connaître leur histoire car a priori, Judd n'était pas le genre de personnage qui pouvait me plaire car lors des précédants tomes, il est décrit comme quelqu'un de froid et d'arrogant, même pour un Psi. Quant à Brenna, sachant ce qu'il lui ait arrivé, j'appréhendais son développement.

    En ce qui concerne Judd, j'ai été agréablement surprise parce qu'il n'est pas si froid finalement et l'explication que nous donne l'auteure est assez bien trouvée et on arrive alors à s'attacher à lui. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Brenna car on est censé la percevoir comme quelqu'un de fort et de combattant, mais je ne pouvais pas m'empêcher de l'imaginer comme une adolescente rebelle et un peu idiote. Heureusement, la trame historique était intéressante. 

    De par les problématiques des deux personnages, on est dans une histoire très intense et j'ai particulièrement apprécié le fait que les scènes érotiques arrivent très tard. Cela n'empêche pas la tension de monter, au contraire. La relation d'amitié et de confiance est au premier plan et ça c'est vraiment une bonne chose. 

    On en apprend davantage encore sur ce nouveau monde. L'auteure tisse petit à petit son univers et j'adore y plonger. Par contre, encore une fois, je trouve qu'il y a un vrai problème pour conclure. Là encore j'ai eu le sentiment que c'était bâclé. J'ai terminé ma lecture avec de nombreuses questions et avec un arrière goût d'innachevé. J'espère que par la suite ce problème sera réglé. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela gâche ma lecture mais c'est dommage de terminer un roman sur cette note-là.

    Somme toute, j'aime tellement cette saga que j'ai acheté la quasi totalité des tomes. A ce jour, il me manque seulement les tomes 13 et 14. 

    Encore une fois, c'est une saga que je vous recommande si vous aimez l'urban fantasy. 

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :