• Respire de K. A. Tucker

    Titre: Respire (Ten Tiny Breaths)

    Auteure: K. A. Tucker

    Editions: Le livre de poche

    ISBN: 978-2-253-09883-6

    Respire de K. A. Tucker

    Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu'elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et à un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un immeuble et font la connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le mystérieux Trent... Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis; Kacey parviendra-t-elle  à chasser tous les démons qui la rongent?  L'histoire de Kacey est touchante et vraiment intéressante. On la retrouve quatre ans après son accident de voiture où elle a perdu ses proches. Il ne lui reste plus que sa petite sœur, Livie qui, du haut de ses quinze ans, s'avère très mature et pleine de bon sens. Elles atterrissent à Miami où elles rencontrent des personnes fortes comme Storm, la voisine au look plus que provocateur mais avec un cœur gros comme ça, un personnage qui donne vraiment beaucoup de reliefs à l'histoire.

     

    Kacey est un personnage féminin plutôt intéressant parce qu'elle a un caractère fort, même peut-être un peu trop, mais on lui pardonne parce qu'on arrive à comprendre son mal-être. D'ailleurs, je trouve que son évolution est pertinente et bien menée.

    Quant à Trent, j'ai eu plusieurs phases pendant ma lecture le concernant. Il m'a intriguée, il m'a séduite, puis énervée, ensuite interloquée et enfin émue. J'avais deviné son secret dès le début, et tout le long de ma lecture, j'espérais me tromper. Par contre, l'auteure a tourné les choses d'une telle façon que j'ai fait comme Kacey, j'ai outrepassé mon jugement pour le comprendre.

    J'ai vraiment aimé ma lecture grâce aux personnages et à l'ambiance du roman. Trent dit que leur immeuble lui fait penser un peu à la série Melrose Place. Je suis plutôt d'accord avec lui. Il y a un côté très convivial entre les personnages et c'est appréciable.

    Le style de l'auteure est simple et efficace. Les mots sont justes et on sent que la forme est travaillée. Elle a su intégrer parfaitement les souvenirs et les cauchemars de Kacey. Cette lecture est quasiment un coup de cœur parce que certaines péripéties sont un peu faciles et que la fin n'est pas assez développée à mon goût. J'aurais aimé en savoir davantage concernant Trent au sujet de son "replis". L'histoire de l'oncle malsain semble avoir été mise là seulement pour justifier le déménagement. Mais il me semble que ce genre de problème doit être justifié bien plus que ça dans un roman. On ne peut pas jeter ce genre de bombe et en rester là.  Après, ce livre est bien plus qu'une simple romance. Les sujets abordés sont forts et bien pensés.

    Je conseille ce livre aux lecteurs de romance mais aussi à ceux qui aiment les histoires fortes où les personnages sont écorchés et essaient de "revenir à la vie". Je pense lire la suite, qui concerne Livie, car c'est un personnage qui mérite d'être approfondi.

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :