• Sans foi ni loi tome 7 de Kerrigan Byrne

    Titre: Sans foi ni loi, tome 7; L'amant d'une nuit

    Auteure: Kerrigan Byrne

    Editions: J'ai lu

    Collection: Aventures et Passions

    Nombre de pages: 313

    ISBN: 978-2-2902-5795-1

    Sans foi ni loi tome 7 de Kerrigan Byrne

     

    Que fait Prudence Goode en pleine nuit dans un jardin londonien, bien connu des libertins, où des inconnus vendent leurs charmes ? Elle est venue perdre sa virginité, par défi, après avoir appris que son fiancé était un coureur de jupons qui ne s'intéressait qu'à sa dot. Et c'est dans les bras d'un beau blond qu'elle s'abandonne pour la première fois au plaisir

    Mais le mariage n'aura pas lieu car, peu après, son futur époux est assassiné. Prudence est accusée du meurtre. À sa grande stupeur, elle reconnaît sous les traits de l'inflexible inspecteur en chef Carlton Morley celui qui l'a initiée à l'ivresse des sens ! Une ivresse que tous deux brûlent de revivre

    J'ai acheté ce roman sur un coup de tête sans me rendre compte qu'il s'agissait d'un tome 7. Il me semble qu'Eléa (Les passions d'Eléa) en a parlé, mais je n'en suis pas sûre à cent pour cent. En tout cas, j'ai déjà vu cette couverture, c'est ce qui a attiré mon regard. Et puis la quatrième de couverture a fini de me convaincre. 

    Je ne regrette absolument pas mon achat compulsif ! J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est une romance qui se déroule durant l'époque Victorienne, à Londres, un peu avant la période de Jack l'éventreur. J'avais l'impression de lire un savant mélange entre Les chroniques de Bridgerton et un roman traitant justement de Jack l'éventreur. D'ailleurs, je n'aime pas du tout ce genre de couverture, un peu années 90, et je trouve que cela ne rend pas vraiment justice à ce qu'il se trouve à l'intérieur. Et le résumé non plus, par la même occasion. Je le trouve un peu racoleur. L'histoire n'est pas aussi glauque qu'il n'y paraît. 

    En ce qui concerne la plume de Kerrigan Byrne, je la découvre avec ce roman et, franchement, j'ai adoré. On est vraiment plongé dans le Londres victorien, c'est assez bluffant. C'est une ambiance que j'aime vraiment beaucoup. Même si ce qu'elle dit est parfois cru, c'est fait avec intelligence et on sent que l'intention est de coller à l'époque. C'est vraiment agréable. Et même si le style a un côté assez classique, la lecture est fluide et intuitive. Je relierais sans aucun doute cette auteure. 

    Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je trouve qu'il y a un bon dosage entre l'enquête et la romance. Carlton Morley est un personnage assez profond, bien développé et tellement charismatique. Il est torturé à souhait alors la romance n'en est que plus belle. 

    Même s'il s'agit d'un tome 7 et que je n'ai pas lu les tomes précédents, on comprend assez facilement les liens entre les personnages. Finalement, c'est un tome compagnon, alors on se concentre sur un couple. D'ailleurs, je pense lire d'autres tomes, mais pas forcément tous et pas forcément dans l'ordre. 

    Si vous avez aimé Les chroniques de Bridgerton, si vous aimez les histoires se déroulant durant l'époque victorienne et plus simplement, si vous aimez les belles histoires d'amour, lisez ce roman. 

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :