• Sherlock, Lupin et moi tome 1 de Irène Adler

    Titre: Sherlock, Lupin et moi, tome 1; Le mystère de la Dame en Noir

    Auteure: Irène Adler

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 265

    ISBN: 978-2-2981-3432-2

    Sherlock, Lupin et moi tome 1 de Irène Adler

    Eté 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin en a décidé autrement. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une sombre silhouette rôde, la nuit, sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Sain-Malo!

    Dans mon envie du moment de lire de la jeunesse, je vous retrouve avec le premier tome de cette saga, écrite par Irène Adler, une auteure italienne. Moi qui ne connais pas du tout le monde de Sherlock, j'ai eu envie de m'y intéresser après avoir vu les vidéos de Pikiti Bouquine sur le sujet. Et je ne suis pas déçue!

    Dans cette saga, l'auteure a imaginé un monde où Sherlock Holmes, Arsène Lupin et elle se seraient rencontrés durant leur adolescence. Et j'avoue que le concept est intéressant et plutôt bien maîtrisé. On se prend vite au jeu.

    Même si ce roman a pour cible un public assez jeune, l'enquête est bien menée et on a hâte d'en découvrir davantage. Je me suis régalée lors de ma lecture. 

    En ce qui concerne les personnages, ils sont bien traités et il émane de cet ouvrage une vraie atmosphère d'enquête à l'anglaise. Adler est une jeune fille vive et pleine de ressource qui ne se laisse pas démonter face aux garçons ou aux hommes. On sent chez Lupin une certaine fêlure qui, je l'espère, sera davantage exploitée par la suite, et Sherlock est un garçon très intelligent mais aussi très énigmatique. Il a ce flegme si cher aux anglais et que j'apprécie énormément. L'amitié qui émane de ces trois personnages est vraiment agréable à voir. Elle me fait un peu penser à celle que l'on retrouve dans les livres Le club des cinq, livres de mon enfance.

    Si vous souhaitez découvrir de bons romans jeunesse, je vous le conseille.

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :