• Soyons fous de Lisa Plumley

    Titre : Soyons fous

    Auteure : Lisa Plumley

    Éditions : Milady romance

    Collection : Central Park

    Nombre de pages : 521

    ISBN : 978-2-8112-0857-8

     

    Soyons fous de Lisa Plumley

    Marisol Winstor, héritière d'une famille très riche des Etats-Unis, a la folie du shopping. Elle ne vit que pour ça et ses achats prennent des proportions complètement loufoques. C'est pourquoi sa famille décide de l'envoyer dans un centre de désyntoxication pour son oniomanie. Elle attérit donc à Dzeel, où elle devra faire face à différentes étapes pour prouver qu'elle est capable de surmonter son problème d'addiction ; telle est la condition pour son père si elle veut qu'il finance sa boutique de décoration de luxe à Los Angeles.

    Mais la vie réserve bien des surprises puisque la deuxième étape consiste en un stage qu'elle devra effectuer chez Cash Connelly, célèbre quaterback des Scorpions, en tant que femme de ménage et nounou pour les trois petits monstres de la maison.

     

    Après avoir lu le tome 2 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain (lecture que j'ai adorée, soit dit en passant), j'avais envie d'une romance sans prise de tête qui me ferait passer un bon moment. Ce livre a rempli sa mission. C'est une lecture fraîche et rigolote à la fois.

    Les personnages sont attachants et l'histoire n'est pas dénuée de bons sens.

    J'avoue que j'ai eu peur au début que ce soit trop cliché mais finalement l'aspect contemporain des protagonistes donne au roman un ancrage dans le réel.

    Marisol m'a fait mourir de rire (à deux reprises!) et franchement, je ris rarement à voix haute. On la pense cruche au début mais au fil du temps, des explications pertinantes sont données à ses débordements et on se rend compte à quel point elle est généreuse et aimante avec ses proches. C'est une femme de caractère qui ne lâche rien !

    Cash, quant à lui, et bein, il est beau gosse, charmant, c'est un bon père, il est loyal, fort, pas du tout imbu de sa personne... Est-ce que je continue ?? En clair, c'est l'homme parfait ! (de mon point de vue, bien entendu...).

    J'ai trouvé que la relation entre les deux personnages était belle et bien amenée par l'auteure, Lisa Plumley, puisqu'elle a fait le choix d'utiliser les deux points de vue. Ça m'a permit d'avoir de l'ampathie pour Marisol mais aussi pour Cash. Je pense que ça n'aurait pas était le cas si je n'avais eu que le point de vue de Marisol ; on comprend alors mieux certaines réactions de Cash qui peuvent sembler bourrues d'un point de vue extérieur.

    J'ai aussi apprécié le fait qu'il n'y a pas vraiment de problèmes au sein du couple. Il y a un crescendo au niveau des émotions jusqu'à 80% du livre puis un petit couac, mais sans vraiment de suspense quant à l'avenir de leur relation. Mais comme je l'ai dit, je ne voulais pas d'un livre trop prise de tête.

     

    C'est donc un livre que je conseille si vous êtes en mal de romances et d'histoires qui finissent bien, avec de bons sentiments. Pour certains, ce livre peut convenir pour une lecture de vacances.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :