• Stars tome 1 de Anna Todd

    Titre: Stars, tome 1; Nos étoiles perdues

    Auteure: Anna Todd

    Editions: France loisirs

    Nombre de pages: 356

    ISBN: 978-2-2981-4666-0

    Stars tome 1 de Anna Todd

    Karina exerce son métier de massothérapeute avec beaucoup d'empathie pour ses patients. C'est dans le salon de massage où elle travaille qu'elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d'Afghanistan. Très vite, ils se lient d'amitié. Alors Karina parle, parle… elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c'est à sens unique. Il l'apaise, l'aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer  de gérer le chaos de la vie d'Austin, son frère jumeau. De son côté, Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu'il a vécus en mission à l'étranger.

    Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive. Karina sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre, que leurs corps vibrent à l'unisson, qu'ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies. Mais leur rencontre est-elle un hasard? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur?

     

    J'ai aimé la saga After de Anna Todd, alors je souhaitais voir de quoi elle était capable en dehors de sa zone de confort. Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment de lecture, je suis déçue par ce roman et cela pour plusieurs raisons.

    Tout d'abord, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. On suit deux personnages qui ont chacun de leur côté été touchés de près ou de loin par la guerre et le monde militaire. Karina, dont le père est militaire, n'a de cesse de détester ce milieu car elle considère que cela a gâché une partie de sa vie. D'ailleurs, elle refuse que son frère jumeau soit enrôlé dans ce milieu. Quant à Kael, il revient de guerre et il est meurtri par ce qu'il a vécu. C'est d'ailleurs pour cela qu'il rencontre Karina; elle est masseuse et elle prend soin de lui et cela lui fait du bien. Ainsi, l'histoire est ponstuée de ces moments au salon où les deux personnages développent une amitié. Petit à petit, Kael va intégrer le monde de Karina. Finalement, l'histoire n'est pas plus développée que ça.

    Je suis d'autant plus agacée que le roman démarre par deux chapitres qui se déroulent en 2018 alors que l'histoire principale prend place en 2015. On sait donc ce qu'il advient de nos héros. J'ai peut-être été naïve mais je m'attendais à ce que l'intrigue principale mène à la situation qui nous est décrite au départ, ou au moins que l'on ait un semblant de réponse. Et bien finalement non et j'ai été très frustrée. Le seul gros suspense se déroule dans les deux derniers chapitres et je trouve que ça n'est pas une révélation si importante. J'aurais davantage apprécié cette révélation en péripétie, en plein milieu de la trame et pas en pseudo cliffhanger. 

    Je sais que l'histoire est très fortement inspirée de la vie de l'auteure, alors je me dis qu'elle a peut-être peur d'aller au fond des choses; parler de soi ce n'est pas évident. Mais j'espère qu'elle réussira à passer outre et que le suite sera plus intéressante et développée. D'autant plus que, à mon sens, le côté addictif que l'on retrouve et apprécie dans After n'est pas du tout présent ici.

    Si vous l'avez lu je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé. 

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :