• Succubus, Succubus blues de Richelle Mead, tome 1

    Titre: Succubus, Succubus blues tome 1

    Auteure: Richelle Mead

    Edition: Milady

    ISBN: 978-2-8112-0535-5

    Succubus, Succubus blues de Richelle Mead, tome 1

    C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa: la jeunesse éternelle, la séduction absolue... mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne... Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi: quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au cœur  de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir?

     

    Je continue dans ma lancée concernant la Bit-Lit. Je m'attaque donc à la très connue Richelle Mead qui est une auteure qui me fait de l'œil depuis un petit moment maintenant. J'ai vu sur différents blogs et sur Livraddict que la saga Succubus est assez bien notée.

    On retrouve Georgina, succube de son état, c'est-à-dire, pour la faire courte, que son rôle est de séduire les hommes afin de les souiller. L'acte sexuel lui donne de la force vitale. C'est la première fois que je rencontre le statut de succube dans une lecture et j'ai plutôt apprécié; leur rôle est original et amène à l'histoire ce côté sexy. Georgina a donc une double vie puisque le jour elle est libraire. L'histoire commence lorsqu'un vampire meurt alors que celui-ci est censé être un être immortel. Les soupçons se portent dans un premier temps sur Georgina puisqu'elle avait des griefs concernant ce vampire.

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue car j'avoue avoir eu des doutes sur plusieurs personnages même si la révélation n'est pas si difficile à trouver. J'aurais préféré un retournement de situation au dernier moment, ce que je n'ai pas eu. Mais on reste somme toute en haleine tout au long de la lecture.

    L'histoire de Georgina, le pourquoi du comment elle est devenue succube, est bien pensée et met finalement en lumière sa recherche d'amour. Par contre, j'avoue avoir eu du mal la concernant. J'ai trouvé ce personnage un peu énervant; elle est passablement immature lorsqu'il s'agit des hommes. Elle passe de l'un à l'autre trop facilement et ça en devient agaçant. Certes, c'est une succube, mais je ne comprends pas toutes les questions qu'elle se pose, des questions que je trouve superficielles d'autant plus que l'on sait pour lequel elle a de réels sentiments. Alors j'ai eu l'impression que ça tournait un peu en rond. C'est cet aspect-là qui fait que j'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Il y a des longueurs et le rythme est en dent de scie. 

    Par contre, je lierai le second tome parce que je veux savoir la suite de sa relation avec celui qu'elle a choisi et il y a une accélération dans l'action en fin de tome. Je garde à l'esprit qu'il s'agit d'un premier opus alors il faut le temps à Richelle Mead pour mettre son histoire en place.  

    En conclusion, c'est néanmoins un bon roman de Bit-Lit et je présage que la suite sera meilleure!

     

    XOXO

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :