-
Sur le fil de Estelle Maskame
Titre: Sur le fil
Auteure: Estelle Maskame
Editions: France Loisirs
Nombre de pages: 299
ISBN: 978-2-2981-4279-2
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…
J'ai lu la saga DIMILY de l'auteure, saga dont la qualité fut en dent de scie pour ma part. Alors j'étais curieuse de la découvrir à travers une autre histoire.
Dans ce roman, on suit MacKenzie, une jeune adolescente qui a des soucis familiaux à cause d'un événement survenu voilà quatre ans. On comprend aussi qu'elle avait une amie et un petit ami il y a encore un an mais un drame dans leur vie à fait que MacKenzie a coupé les ponts avec eux.
Au début de ma lecture, je trouvais que c'était prometteur, que les sujets abordés étaient intéressants. Et ils le sont, vraiment, mais à mon sens, ils sont mal traités. Soit l'auteure survole, soit elle utilise des procédés trop faciles et finalement qui rendent certaines situations peu crédibles.
En ce qui concerne le rythme de l'histoire, il est assez lent car il ne se passe pas vraiment grand'chose. De plus, il a y une révélation à la fin qui est trop prévisible. Donc un des seuls attraits à la lecture retombe comme un soufflet.
Tout n'est pas négatif dans ce roman. J'ai apprécié les personnages, surtout Jaden. J'ai aussi aimé la relation entre les Hunter et les amis de MacKenzie. Le style de l'auteure aussi est intéressant. C'est très young adult mais c'est assez fluide et intéressant.
Je dirais que j'ai apprécié cette lecture malgré un manque d'attrait. Il m'a manqué un peu de profondeur et de cohérence mais je recommande néanmoins ce roman pour les sujets abordés.
XOXO
Tags : mackenzie, deuil, jaden, secret, famille, accident, romance, pardon
-
Commentaires