• The mortal instruments tome 3 de Cassandra Clare

    Titre: The mortal instruments, tome 3; La cité de verre

    Auteure: Cassandra Clare

    Editions: Pocket Jeunesse

    Nombre de pages: 607

    ISBN: 978-2-266-24431-2

     

    The mortal instruments tome 3 de Cassandra Clare

    La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.

    Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

     

    Je suis toujours dans l'optique d'avancer ou de terminer les sagas que j'ai en cours, c'est pourquoi j'ai décidé de m'atteler à la lecture de ce troisième tome de la saga The Mortal Instruments.

    Dans cet opus, nos héros sont toujours confrontés à Valentin, ce Chasseur d'Ombres en quête de purger sa race. Clary doit se rendre dans la Cité de verre afin de sauver sa mère. Quant à Jace et la famille Lightwood, ils retrouvent la famille Penhallow à Alicante.

    De nouveaux personnages apparaissent comme Aline ou encore Sébastien, ce qui va permettre à l'histoire d'avancer véritablement. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce tome-ci parce qu'il y a énormément de révélations et pas des moindres. De nombreuses choses se dénouent et on a vraiment l'impression que la boucle est bouclée. Du reste, j'ai appris à la fin de ce tome-là qu'il clôturait un cycle, les trois tomes suivants faisant partie d'un autre cycle. Cela ne me dérange pas dans la mesure où l'on retrouve nos personnages par la suite.

    J'adore la plume de l'auteure parce que, même si c'est une saga assez obscure, elle arrive à intégrer des moments légers et drôles qui ne détonnent pas avec le reste. Je trouve que ça donne à l'ensemble un côté très réel. Elle a aussi l'art des cliffhangers en fin de chapitre qui donne un rythme très rapide alors même que les chapitres sont assez longs. La lecture est très fluide, notamment grâce au changement régulier de point de vue. C'est comme si on regardait une série ou un film; à chaque moment important, il y a un petit suspens.

    Même si je n'en suis qu'à la moitié de la saga, je sais qu'elle fera partie de celles qui je relierai sans aucun soucis tant l'univers est fourni et les personnages attachants. J'ai le tome 4 dans ma pile à lire et j'ai hâte de le commencer!

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :