• Up in the air de R.K. Lilley

    Titre: Up in the air, tome 1 In flight

    Auteure: R.K. Liley

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 358

    ISBN: 978-2-298-11879-7

    Up in the air de R.K. Lilley

    Lorsque Bianca, la jolie hôtesse de l'air de vingt-trois ans, croise le regard du milliardaire James Cavendish, elle perd son sang-froid. L'imperturbable Bianca ne parvient pas à détourner son regard des yeux bleu turquoise dominateurs de son passager. Elle est magnétiquement attirée par lui comme jamais jusque-là. James le sent et va lui faire accepter qu'elle vienne le retrouver chez lui après leur atterrissage. Le désir de Bianca pour cet homme est si fort qu'elle va accepter de se laisser dominer et découvrir une part secrète d'elle-même. Mais quel traumatisme la conduit à dépasser ses limites? Et Stephan, l'ami homosexuel de Bianca, saura-t-il la protéger?

    Je me suis attaqué à une nouvelle saga New Adult avec cette série de R.K. Lilley. C'est une auteure qui était présente lors du Festival New Romance à Bandol. Voue en déduirez donc que je suis en retard dans mes chroniques littéraires... Mais là n'est pas le sujet! ;-)

    Je n'attendais pas grand chose de cette lecture si ce n'est de passer un bon moment. On découvre l'histoire de Bianca, hôtesse de l'air de vingt-trois ans, au passé trouble et mystérieux. Son vécu nous est révélé lors de conversations avec son acolyte, Stephan, lui-même steward. Lors d'un vol, elle a pour client James Cavendish, un homme de prime abord riche et puissant. Celui-ci l'intrigue très fortement et sans détour, il lui dit clairement qu'il la désire. Bien évidemment, une relation naît entre ses deux personnages.

    C'est donc une histoire érotique sans grande surprise où l'on retrouve le personnage au sombre passé et le séduisant et magnétique dominant qui veut faire sienne la belle et jeune ingénue. Alors, oui, j'ai passé un bon moment de lecture grâce à la personnalité des différents protagonistes. Bianca est une femme plutôt forte et singulière qui sait ce qu'elle veut et qui n'en démord pas. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son meilleur ami Stephan qui est, pour sa part, encore trop énigmatique. Par contre, un énorme bémol concernant James. Je m'explique.

    Chaque chapitre démarre par un titre du genre "Monsieur généreux" ou encore "Monsieur autoritaire". Ainsi, à chaque fois, un bout de la personnalité de James est dévoilé. Et bien je l'ai trouvé un tantinet psychopathe, désolée.  Je trouve que le stéréotype du dominant est tellement exacerbé que ça en devient loufoque. Je n'ai rien contre les stéréotypes lorsqu'ils sont modérés. James Cavendish a beau être magnifique et tout ce que vous voulez, mais si un homme me fait ce qu'il fait, j'appelle la police aussitôt!

    La critique négative que j'ai le plus souvent lue concernant ce roman est qu'il ressemble trop à la saga Cinquante nuances de Grey. Je peux comprendre pourquoi certains le disent puisque l'on retrouve la domination, une pièce dédiée à cette domination, un homme friand de contrôle etc. Par contre, pour moi la ressemblance s'arrête-là. James Cavendish n'a rien à voir avec Christian Grey.

    Le final a rattrapé un peu le niveau du roman. La fin nous donne envie de lire la suite. Et pour terminer sur une note positive, je trouve que l'auteure a su imprégner son histoire des connaissances qu'elle a concernant le monde des hôtesses de l'air, étant elle-même une ancienne hôtesse, mais sans en faire trop. Elle n'est pas tombée dans la fiche technique du métier, chose que je ne supporte pas quand je lis un livre de romance. Certains auteurs ont tendance à faire un étalage de leurs connaissances sur certains sujets qui sont, selon moi, hors de propos suivant l'histoire et  le genre dans lequel on se trouve.

    Je lirai la suite sans aucun doute (d'autant qu'elle est déjà dans ma pile à lire...).

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :