• Waterfire tome 1 de Jennifer Donnelly

    Titre: Waterfire tome 1; Deep Blue

    Auteure: Jennifer Donnelly

    Editions: Hachette

    Nombre de pages: 366

    ISBN: 978-2-0120-4446-3

    Waterfire tome 1 de Jennifer Donnelly

    Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation serait de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis son enfance et il l'aime en retour. Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent…

    Pourtant, ce matin-là, l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étranges rêves annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d'une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume.

    Guidée par ses cauchemards, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s'entredéchirer. Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

     

    Voilà un moment que cette saga trônait dans ma pile à lire! Oui, saga, parce que j'ai les trois tomes… J'avoue que l'aspect fantasy me faisait un peu peur à cause peut-être de la complexité du vocabulaire et l'abondance de personnages. Mais finalement, ce fut une très bonne lecture pour ce tome introductif.

    Au début, ça n'a pas été facile. Lors de ma première tentative, je n'accrochais pas vraiment à l'histoire parce que je n'étais pas très concentrée. Alors, j'ai décidé de mettre de côté cette lecture et d'attendre un moment plus propice. Et finalement, ce moment est arrivé et je ne regrette pas!

    On suit donc Serafina, une jeune sirène, plus précisément Principessa di Miromara, dont le Dokimi doit avoir lieu; une sorte de rituel de fiançailles où elle doit par la même occasion prouver par son chant qu'elle est bien l'héritière. Dans le monde des sirènes, ce sont les femmes qui gouvernent. Cependant, lors de cet événement, le royaume va être attaqué et Serafina devra s'échapper. Au cours de ce périple, elle découvrira qu'elle fait partie d'une légende et elle se rendra compte que des ennemis insoupçonnables feront tout pour détruire les royaumes sous-marins. 

    On est plongé dans cette légende dès les premières pages et on comprend assez vite les tenants et les aboutissants de l'histoire. Par contre, je trouve intéressant de ne pas savoir en qui l'on peut avoir entièrement confiance. L'auteure nous laisse quelques indices mais tout n'est pas aussi évident. 

    Il y a une multitude de personnages, même peut-être trop, mais heureusement, on trouve un glossaire en fin de roman pour nous aider à mieux comprendre qui est qui, ainsi qu'un arbre généalogique. Ne faites pas comme moi qui les ai vus à la fin de ma lecture… De plus, même si c'est un premier tome, il y a beaucoup d'actions et de révélations. Ce qui permet d'avoir un rythme assez soutenu et addictif. 

    En ce qui concerne le style de l'auteure, j'avais peur que celui-ci soit trop complexe au vu du genre de l'histoire, mais comme on est dans la tête de Serafina qui est somme toute une jeune femme, on arrive rapidement à s'y habituer. 

    Peut-on à présent parler de l'objet livre en lui-même ? Il est tout simplement magnifique. La première de couverture est à tomber et reprise pour la tranche, et les débuts de chapitres sont accompagnés d'une petite décoration très jolie. Par ailleurs, le livre est complet avec une carte en deuxième et troisième de couverture. Le seul bémol serait que le livre est lourd, ce qui ne facilite pas toujours la lecture.

    En bref, c'est un livre que j'ai vraiment apprécié, j'ai même été surprise de l'être puisque je sors vraiment de ma zone de confort avec cette lecture. Mais Jennifer Donnelly a su trouver les mots pour éveiller ma curiosité et mon intérêt. Maintenant, j'ai hâte de découvrir la suite, d'autant qu'elle nous laisse sur une action palpitante.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :