• Waterfire tome 2 de Jennifer Donnelly

    Titre: Waterfire, tome 2; Rogue Wave

    Auteure: Jennifer Donnelly

    Editions: Hachette

    Nombre de pages: 360

    ISBN: 978-2-0139-7348-9

    Waterfire tome 2 de Jennifer Donnelly

    Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid ont été convoquées par un très puissant camp de sorcières. Elles ont appris qu'elles sont les descendantes directes des Six Souverains Originels. Ces mages gouvernaient autrefois l'empire de l'Atlantide. Leur mission est à présent de retrouver les six talismans leur ayant appartenu.

    C'est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique… et qui menace de se répéter. 

    Chacune à sa façon, les jeunes sirènes vont devoir faire preuve de courage et d'intelligence, allant jusqu'à affronter la mort. Sans se douter que la menace provient d'une terrible révélation, plus violente qu'une lame de fond…

     

    Je vous retrouve avec le second tome de la saga Waterfire. J'ai lu le premier opus il n'y a pas si longtemps que ça et je souhaitais lire rapidement le tome 2 pour ne pas trop oublier de détails. D'autant plus que j'ai apprécié me plonger dans les aventures de Serafina, cette sirène initialement promise au trône de Miromara. 

    Dans cette suite, on retrouve notre héroïne, juste après son passage chez les ielés, les sorcières qui lui ont appris la prophétie la concernant. On suit aussi Neela qui, de son côté, va rejoindre sa famille. Le but premier pour les sirènes est de retrouver les talismans aux quatre coins du monde. Pour ma part, j'ai regretté que l'on ne suive que Serafina et Neela. Même si on nous parle des autres sirènes, aucun chapitre (mis à part le dernier) ne leurs est consacré, et c'est assez dommage puisqu'on ne sait pas si elles avancent dans leurs recherches. 

    Cependant, j'ai adoré retrouver Mahdi. D'ailleurs, j'avais deviné dans le premier tome la révélation le concernant. En parlant de révélations, certaines sont trop prévisibles. J'aurais souhaité davantage de suspense. Par contre, celle de la dernière page est très surprenante et j'ai hâte de savoir comment les sirènes vont prendre en compte cette information. 

    En ce qui concerne le rythme du roman, il est assez prenant et les péripéties sont à la hauteur de mes attentes. L'auteure ne cesse de jouer avec l'alternance des points de vue et ceci est un doux tourment. La plume est assez particulière car elle est à la fois très travaillée et simple. J'ai lu des avis concernant le premier tome qui disaient qu'il y avait un côté un peu Disney à l'histoire et je comprends pourquoi certains pensent cela. On a le côté souvent complexe de la fantasy et en même temps, on suit des sirènes qui ont quelques fois un côté puéril. D'ailleurs, dans ce tome-là, je trouve que Serafina est assez naïve et immature. Je n'ai pas compris certaines des décisions qu'elle prenait. Et lorsqu'elle a sous les yeux la vérité elle persévère dans ses idées. A la fin de l'histoire, c'était agaçant.

    En bref, j'ai passé un bon moment de lecture car c'est une saga que j'apprécie énormément grâce à l'action et à l'atmosphère générale qui s'en dégage. Je ne tarderai pas à lire la suite afin d'apprécier au mieux cette série. Si vous souhaitez découvrir des sagas qui parlent de sirènes, je pense que ces romans sont une bonne idée. Même s'il y a beaucoup de vocabulaire spécifique, le glossaire est une aide indéniable qui facilite la lecture.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :