• Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)

     

    Le Week-end à 1000 est à présent terminé, je peux donc faire un bilan pour ce challenge. Comme toujours, j'ai adoré y participer, d'autant plus que je n'avais rien de prévu pour cette fin de semaine, alors je pouvais m'y consacrer pleinement. Et j'avoue que c'était jouissif. 

    J'ai commencé mes lectures par Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain. Vous savez que c'est une Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)auteure que j'aime particulièrement alors j'étais sûre d'aimer ce roman. Et je ne suis pas déçue! C'est un roman Young adult où l'on suit Satine, une adolescente en vacances chez son père. Elle s'ennuie à mourir et elle en a assez de l'addiction de sa meilleure amie aux histoires de vampires. Pour que cette dernière se rende compte de la débilité de la situation, Satine décide alors de faire un pamphlet où elle démonte chaque argument montrant l'aspect badass d'être un vampire. La plume de Sophie Jomain est toujours aussi addictive et caustique. Ces personnages principaux féminins sont très attachants et elles sont toujours fortes. J'apprécie les suivre tout au long de leurs péripéties. Si vous ne connaissez pas encore l'auteure, vous pouvez peut-être la découvrir avec ce roman car il est assez court.

    Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)Ensuite, j'ai attaqué Mémé dans les orties de Aurélie Valognes. C'est un roman contemporain assez drôle où l'auteure nous raconte l'histoire de Ferdinand Brun, un papi acariâtre qui ne plaît pas vraiment à ses voisines. On sait dès le début qu'il va se passer quelque chose qui va changer la situation du retraité. On va donc découvrir petit à petit ce qui lui est arrivé durant l'année qui est passé. Il va rencontrer des personnes atypiques telles que Juliette, une petite fille très intelligente qui va devenir son amie. C'est un roman plein de bons sentiments et très frais qui se lit très rapidement. J'ai passé un bon moment de lecture. 

    Le recueil de nouvelles de Roald Dahl, Coup de gigot et autres histoires à faire peur,  m'aBilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018) surprise parce que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si emprunt d'humour noir. Il nous présente des situations de meurtres ou d'accidents assez sombres qui m'ont fait un peu frémir. Mais j'adore ça! Je ne suis pas sûre que ce soit adapté à des élèves de primaire, ou alors à des CM2, parce que ce roman demande un certain recul et l'implicite est très présent. Par contre, je n'hésiterai pas à en proposer à mes 4ème ou mes 3ème. Je pense qu'ils aimeront. En tout cas, la plume de l'auteur est toujours féérique.

    Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)Le dernier roman que j'ai lu en entier est Les pages de notre amour de Nicholas Sparks. C'est mon premier roman de l'auteur parce que j'avais peur de ce que je pouvais ressentir en le lisant. Mais étant une amatrice de romance, je ne pouvais pas y couper éternellement. Et finalement, j'ai adoré le style de l'auteur. C'est une romance assez douce, où l'on suit une tranche de vie de deux personnes. C'est un roman plutôt triste, mais je trouve que l'auteur n'est pas tombé dans le pathos. De plus, enfin une romance où les deux personnages sont sur le même plan. Ce n'est pas l'histoire bateau de l'homme, le vrai, qui fait chavirer le coeur de la douce et belle. Non. C'est l'histoire de deux personnes qui tombent amoureuses l'une de l'autre, de façon très naturelle et très pure. Et comment cette amour perdure à travers les années. Oui, j'ai failli pleurer à la fin, mais c'était supportable. J'avais justement peur de la fin tragique qui nous arrache les larmes, mais là encore, l'auteur n'est pas tombé dans ce travers. Par contre, je pense que c'est un livre qui ne peut que plaire aux férus de romance, parce que rien d'autre n'est développé, on reste sur cette romance. Ce livre a été adapté au cinéma, N'oublie jamais, avec Ryan Gosling et Rachel McAdams.

    Comme il me restait une cinquantaine de pages à lire pour valider le challenge, j'avais prévu de lire La jeuneBilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018) fille à la perle de Tracy Chevalier, mais finalement je n'avais pas vraiment envie de me lancer dans cette lecture. J'ai préféré choisir une lecture plaisir alors j'ai commencé le premier tome de La part des ombres de Gabriel Katz. J'ai lu Aeternia et Le puit des mémoires, deux sagas que j'ai adorées. J'ai lu une centaine de pages durant le challenge.

    J'ai terminé ce week-end avec 1054 pages lues alors je suis plutôt contente. J'ai apprécié toutes mes lectures, j'ai lu des romans très différents les uns des autres et ça m'a plu de pouvoir échanger avec d'autres lecteurs sur la page Facebook consacrée au challenge. 

    Je vous donne rendez-vous à la prochaine cession!

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Un palais de colère et de brumeUn palais de colère et de brume tome 2 de Sarah J. Maas

    Auteure: Sarah J. Maas

    Editions: France loisirs

    Nombre de pages: 715

    ISBN: 978-2-2981-4253-2

    Un palais de colère et de brume tome 2 de Sarah J. Maas

    Après avoir survécu aux défis d'Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

    Mais son coeur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la cour du Printemps...

    Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

    D'abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

    Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels...

     

    Encore un coup de coeur pour le second tome de la saga! J'ai même préféré celui-ci grâce à Rhysand, à Feyre et à la trame de l'histoire.

    Au début de ce second tome, on retrouve Feyre et Tamlin après l'épisode Amarantha. Mais au lieu d'être contents de s'être débarrassés de celle-ci, Feyre se sent coupable d'avoir tuer des innocents et Tamlin est méconnaissable. En effet, il est à présent hyper-protecteur avec Feyre, allant jusqu'à la rendre prisonnière de son palais. J'ai apprécié les choix de l'auteure concernant ce personnage et finalement, on se rend compte qu'elle a semé des indices dans le premier tome et j'aime ce genre d'initiative.

    En ce qui concerne les autres personnages, Lucien n'est pas vraiment présent dans ce roman, mis à part au début et tout à la fin. Par contre, c'est un personnage qui, je pense, sera davantage développé par la suite. Je l'apprécie toujours autant puisqu'il garde ce côté humain. Rhysand, quant à lui, je l'aime de plus en plus d'amour! Pour moi, c'est LE personnage de l'histoire. J'aime ce que Sarah J. Maas a fait de lui. De plus, il y a énormément de révélations le concernant et on comprend plein de choses du tome 1,  on a même des réponses à des questions que l'on n'avait pas. En tout cas, c'était un régal de suivre sa progression. 

    Pour ce qui est maintenant de la trame de l'histoire, je trouve que ce roman est beaucoup plus abouti que le premier. On a moins l'impression de stagner, il n'y a pas de temps morts, la lecture est fluide et agréable. On a toujours envie d'en savoir davantage. Même si on sent venir certaines choses, je peux vous dire que l'auteure réserve plein de surprises. 

    Enfin, la fin est frustrante à souhait! Il y a un retournement de situation qui nous fait détester l'auteure et les maisons d'éditions qui mettent trop de temps pour sortir les tomes suivants en français. 2019! 2019 je dois attendre pour avoir la suite! Je ne sais pas si je survivrai d'ici là alors, en attendant, bonne lecture!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)

     

    Ah! Enfin un Week-end à 1000 auquel je peux participer! Cela faisait un petit moment que ça n'avait pas été le cas et je suis contente d'avoir le temps de participer à cette session. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce challenge, le but est de lire 1000 pages en un Week-end, du vendredi 19 heures à dimanche minuit. C'est un challenge proposé par la booktubeuse Lilibouquine, qui est l'auteure de roman Le souffle de Midas. 

    Je vais  maintenant vous dévoiler ma pile à lire, que j'ai souhaité diversifiée et avec de courts romans. 

    Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)

     

    - Les pages de notre amour de Nicholas Sparks. Il s'agit d'une romance dramatique. Cela fait un moment que je souhaite découvrir cet auteur, notamment grâce aux adaptations qui sont faites de ses livres comme Le temps d'un automne, mais en même temps, je sais que ce sont des livres tire-larmes, alors j'appréhende un peu. Nous verrons bien!

    - Mémé dans les orties de Aurélie Valognes. C'est un livre que je vois énormément dans les librairies et sur les réseaux sociaux alors j'ai très envie de savoir de quoi il parle. Je n'ai pas vraiment lu la quatrième de couverture et je ne souhaite pas le faire afin d'avoir la surprise. En tout cas, il a l'air assez léger et j'ai envie de ce genre de lectures en ce moment. 

    - Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain. Tout simplement parce que c'est un Sophie Jomain. Ai-je besoin d'en dire plus?

    - Coup de gigot et autres histoires à faire peur de Roald Dahl. C'est un de mes auteurs favoris et je n'ai pas lu tous ses livres. Donc j'essaie d'y remédier. Avec lui, je suis certaine de passer un bon moment de lecture.

    - La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. C'est un classique que je n'ai pas encore lu et que je souhaite découvrir. J'en entends beaucoup de bien et apparemment l'adaptation cinématographique n'est pas mal non plus. 

     

    Si j'arrive à lire toute ma PAL, j'atteindrai 1263 pages. Mais comme toujours, je ne me mets pas la pression puisque le but est surtout de prendre le temps de lire, chose dont j'ai vraiment envie.

    N'hésitez pas à me dire si vous participez vous aussi à cette session en me laissant le lien de votre chaîne ou de votre blog afin que je puisse voir vos PAL en commentaire. J'irai y faire un tour avec plaisir!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires