• Titre: La magie de Paris, Le coeur et le sabre

    Auteur: Olivier Gay

    Editions: Castelmore

    Nombre de pages: 319

    ISBN: 978-2-3623-1245-8

    La magie de Paris Tome 1 de Olivier Gay

    Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Chloé est capable de vaincre n'importe qui à l'escrime. Mais lorsqu'elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.

    A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente, et plus puissante. L'heure des révélations a sonné: Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauvé, il a utilisé un rituel interdit qui l'a liée à lui.

    Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l'épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d'ennemis implacables. Un monde dans lequel elle n'a pas sa place.

     

    Olivier Gay est un auteur que j'ai rencontré au salon du livre à Paris parce que j'ai commencé sa saga Le noir est ma couleur, une saga que j'aime beaucoup. Même si je n'ai pas terminé cette dernière, histoire de faire durer le plaisir, j'avais envie de commencer une autre série. Comme la booktubeuse Pikiti Bouquine en a très bien parlé, j'ai commencé la lecture du premier tome de la saga La magie de Paris.

    On suit donc Chloé, une très bonne joueuse d'escrime qui n'a pas confiance en elle parce qu'elle est complexée par sa grande taille. D'ailleurs, les garçons la surnomment le Tank. De plus, le contexte familial n'est pas n'ont plus idyllique puisque cela fait deux ans que son père est parti avec une femme plus âgée et sa mère, une artiste plus que bancale, n'est pas vraiment présente pour elle; elle passe son temps sur les sites de rencontres. Heureusement, elle a des copines super et une passion qu'elle aime. 

    Chloé est embarqué dans une situation un peu compliquée après avoir sauver Thomas d'une agression. Il est question de magie, de créatures et de chevaliers. Même si la description de la situation n'est pas très folichonne, l'auteur, par son humour et son style, donne un peu plus de légèreté à son histoire. L'héroïne, même si elle est consciente de sa situation, fait face aux événements avec maturité. Elle a suffisamment de recul sur la vie et je trouve que c'est quelque chose de positif. J'aime ce genre de personnage. 

    Thomas, quant à lui, est un personnage vraiment intéressant parce qu'il a plusieurs facettes. Il a ce petit charme des garçons gentils qui lui donne un côté attachant. Et suivant certaines situations, il peut être très concentré et mature. C'est un personnage que j'ai hâte de découvrir davantage. On rencontre aussi David, un chevalier au caractère bien trempé mais énigmatique. Vous sentez le petit triangle amoureux?

    Pour un premier tome, je trouve que le décor est bien planté. Bien sûr, beaucoup d'interrogations émergent mais on a une révélation à la fin qui présage de belles choses pour la suite. J'ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur Cassandre, Mickael et David, qui sont des personnages que l'on survole pour le moment.

    Donc si vous aimez les romans Young adult fantastiques, je vous le conseille sans hésitation, pour l"histoire, pour les personnages et pour la plume de l'auteur, addictive, efficace et pleine d'humour. Je me verrais bien le prêter à certains de mes élèves...

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Un palais de colère et de brumeUn palais de colère et de brume tome 2 de Sarah J. Maas

    Auteure: Sarah J. Maas

    Editions: France loisirs

    Nombre de pages: 715

    ISBN: 978-2-2981-4253-2

    Un palais de colère et de brume tome 2 de Sarah J. Maas

    Après avoir survécu aux défis d'Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

    Mais son coeur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la cour du Printemps...

    Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

    D'abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

    Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels...

     

    Encore un coup de coeur pour le second tome de la saga! J'ai même préféré celui-ci grâce à Rhysand, à Feyre et à la trame de l'histoire.

    Au début de ce second tome, on retrouve Feyre et Tamlin après l'épisode Amarantha. Mais au lieu d'être contents de s'être débarrassés de celle-ci, Feyre se sent coupable d'avoir tuer des innocents et Tamlin est méconnaissable. En effet, il est à présent hyper-protecteur avec Feyre, allant jusqu'à la rendre prisonnière de son palais. J'ai apprécié les choix de l'auteure concernant ce personnage et finalement, on se rend compte qu'elle a semé des indices dans le premier tome et j'aime ce genre d'initiative.

    En ce qui concerne les autres personnages, Lucien n'est pas vraiment présent dans ce roman, mis à part au début et tout à la fin. Par contre, c'est un personnage qui, je pense, sera davantage développé par la suite. Je l'apprécie toujours autant puisqu'il garde ce côté humain. Rhysand, quant à lui, je l'aime de plus en plus d'amour! Pour moi, c'est LE personnage de l'histoire. J'aime ce que Sarah J. Maas a fait de lui. De plus, il y a énormément de révélations le concernant et on comprend plein de choses du tome 1,  on a même des réponses à des questions que l'on n'avait pas. En tout cas, c'était un régal de suivre sa progression. 

    Pour ce qui est maintenant de la trame de l'histoire, je trouve que ce roman est beaucoup plus abouti que le premier. On a moins l'impression de stagner, il n'y a pas de temps morts, la lecture est fluide et agréable. On a toujours envie d'en savoir davantage. Même si on sent venir certaines choses, je peux vous dire que l'auteure réserve plein de surprises. 

    Enfin, la fin est frustrante à souhait! Il y a un retournement de situation qui nous fait détester l'auteure et les maisons d'éditions qui mettent trop de temps pour sortir les tomes suivants en français. 2019! 2019 je dois attendre pour avoir la suite! Je ne sais pas si je survivrai d'ici là alors, en attendant, bonne lecture!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Un palais d'épines et de rosesUn palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

    Auteure: Sarah J. Maas

    Editions: France loisirs

    Nombre de pages: 521

    ISBN: 978-2-2981-3646-3

    Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

    En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

    Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

    Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s'étendre à celui des mortels?

    A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

     

    Depuis le premier mai, vous n'êtes pas sans savoir (si vous suivez assidûment le blog) que je participe au challenge instauré par Pikiti Bouquine, Le mois de la Fantasy. A cette occasion, j'ai donc pu lire le premier tome de la saga de Sarah J. Maas, Un palais d'épines et de roses. Et qu'elle lecture! C'est tout simplement un gros coup de cœur!

    J'adore les contes, j'adore les réécritures et ce roman reprend la trame de La belle et la bête, une de mes histoires préférées. Que demander de plus? J'avoue que j'avais néanmoins un peu peur parce que j'ai vu beaucoup (mais VRAIMENT beaucoup) d'avis positifs concernant ce livre alors l'appréhension d'une déception gravitait autour de moi. Somme toute, Sarah J. Maas a su trouver les mots pour happer le lecteur. Même si elle garde l'essentiel de l'histoire de La belle et la Bête, elle se permet quelques libertés qui donnent de l'intérêt à ce livre.

    On est plongé dans un univers où les immortels et les mortels ne vivent plus ensemble. Au tout début de l'histoire, on suit Feyre qui doit chasser pour nourrir sa famille, son père et ses deux sœurs. Ils habitent donc dans un village sur les Terres des mortels. Ils vivent dans la misère depuis que leur père a fait faillite. Les relations sont assez tendues car Feyre est assez différente de ses sœurs et le père a un côté quelque peu lâche. Par la suite, le lecteur est immergé dans le Monde des immortels et il va rencontrer différentes créatures et découvrir des paysages hors du commun. Personnellement, j'étais complètement dans l'histoire. 

    Les personnages sont intéressants car on découvre petit à petit qu'ils sont plutôt complexes et tout ce que l'on savait d'eux n'est pas immuable. Cela concerne aussi Feyre qui n'est pas une héroïne toute lisse. Elle m'a parfois agacée mais en même temps, ça lui donnait un côté humain. J'ai adoré Lucien, un personnage à l'humour mordant. Et peut-on maintenant parler de Tamlin?! Je m'excuse par avance, mais je vais faire ma fangirl de base. Mon cœur de midinette est tombé sous son charme. Tout comme Feyre, il m'a ensorcelée. J'adhère complètement à son caractère et à son histoire. D'autres personnages font leur apparition tels que Rhysand et Amarantha. L'auteure n'épargne pas du tout ses personnages ce qui donne vraiment du relief au roman. 

    Cela faisait un moment que je n'avais pas laissé trainer une lecture juste pour le plaisir d'être plongée le plus longtemps possible dans son univers. Je suis passée par différentes émotions comme la joie, la peur, le dégoût, la tristesse... L'auteure va assez loin lorsqu'il s'agit de torturer ses personnages. D'ailleurs, pour les âmes sensibles, soyez prévenus, il y du sang et de la torture physique et mentale. Par ailleurs, ce n'est pas un roman Young adult mais bien New Adult. Il y a des scènes érotiques dans ce livre. Même si elles ne prennent pas le pas et qu'elles ne sont pas non plus trop explicites, elles sont néanmoins là. 

    Même s'il y a une vraie fin, la suite promet d'être très intéressante. J'attends de voir car je pressens très fortement l'apparition d'un triangle amoureux et je n'aime pas trop ça. Alors je compte sur l'auteure pour ne pas tomber dans les clichés. Dès que j'ai le tome deux en ma possession, je me jette dans la suite des aventures de Feyre.

    Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement ce roman où le côté immersif est indéniable et où la réécriture est intéressante et le monde dépeint est construit intelligemment et l'univers est bien fournis.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Titre: Bad, tome 1; Amour interdit

    Auteure: Jay Crownover

    Editions: Harlequin

    Nombre de pages: 354

    ISBN: 978-2-2803-7706-5

    Bad tome 1 de Jay Crownover

    Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années: 1826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

    Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1: se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2: éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3: ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres: Bax.

     

    Jay Crownover est une auteure que j'ai découverte en lisant le premier tome de sa saga Marked Men, un roman que j'ai bien apprécié. J'avais le premier tome d'une autre de ses séries: Bad. On y retrouve une romance sur fond de règlement de compte (ou un règlement de compte sur fond de romance, c'est au choix) et c'est exactement ce dont j'avais envie.

    Tout d'abord, on sent que l'auteure connaît assez bien les milieux difficiles puisque l'histoire, même si elle est assez dure, a vraiment un fond réaliste. Alors, oui, le personnage masculin, Bax, à un très gros côté bad boy mais il est quand même attachant. Je suis en train de regarder la série Banshee, alors si vous connaissez, Bax m'a fait penser à Lucas Wood. Ils sont le genre de personnage qui paraît indestructible. Dovie, quant à elle, est le genre de fille que j'aime suivre tout au long d'une histoire car elle semble de prime abord fragile mais elle s'avère forte, elle a du caractère et elle est loin d'être stupide.

    Ensuite, je dois avouer que même si j'ai bien aimé la trame principale, il y a des explications que je n'ai pas comprises et pour lesquelles je ne voyais pas la logique. Peut-être que je n'étais pas suffisamment attentive, je ne sais pas. Mais, ça ne m'a pas empêchée d'aimer cette lecture. L'univers est très intéressant, avec une atmosphère que l'on pourrait retrouver dans une série telle que Sons of anarchie, une série chère à mon cœur.

    En résumé, si vous aimez les romances où les personnages évoluent dans des décors sombres et inquiétants, vous y trouverez votre compte. De plus, la plume de Jay Crownover est très addictive et l'auteure n'hésite pas à dépasser certaines convenances.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Le noir est ma couleur, tome 1; Le Pari

    Auteur: Olivier Gay

    Editions: Rageot

    Nombre de pages: 311

    ISBN: 978-2-7002-4283-6

    Le noir est ma couleur tome 1 de Olivier Gay

    Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.

    Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa préférence s'est révélée décisive.

    Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

    Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers?

     

    Comme je suis en vacances, je peux lire autant que je veux. Alors je m'en donne à cœur joie et j'essaie de varier les genres. J'ai donc décidé de me plonger dans cette saga Young adult afin de découvrir la plume d'Olivier Gay, auteur dont j'entends beaucoup d'éloges.

    Tout d'abord, c'est un roman qui se lit plutôt vite. Ces éditions sont plutôt aérée alors c'est un régal pour le lecteur. On suit les aventures de Manon, qui n'est autre qu'une sorcière. Je ne vous spoile pas puisque cette information est donnée très rapidement. Lorsqu'elle se retrouve dans une mauvaise posture, elle va devoir faire avec la présence d'Alexandre, séducteur invétéré et mauvais garçon.

    Je trouve que, même si la trame n'est pas vraiment originale, on est néanmoins vite happé par cette aventure. On a envie desavoir ce qui se cache derrière cette histoire de couleurs et je voulais vraiment comprendre le titre du roman.

    De plus, je suis ravie que l'action se passe à Paris. Même si je n'y vis pas, ça reste quand même la France. Et je suis parfois exaspérée quand des auteurs francophones s'obstinent à choisir des lieux américains. En tout cas, le choix de l'auteur a permis un côté plus réaliste pour ma part.

    Les personnages sont eux aussi plutôt réalistes. Pour avoir la chance immense de côtoyer très régulièrement des adolescents, je peux vous dire que des Alexandre, il y en a plein! Blague à part, il est assez intéressant parce qu'il y a une vraie psychologie du personnage. On n'en sait pas encore suffisamment sur sa vie mais elle présage d'être assez complexe. J'ai aussi bien apprécié l'évolution entre Manon et lui. Ce côté là peut plaire aisément aux lecteurs adolescent qui peuvent s'y retrouver un peu. On est dans les premiers sentiments, dans les premiers émois et c'est toujours agréable, pour un adulte, de ce souvenir de ce genre de romance.

    Enfin, l'histoire en elle-même est assez passionnante. Je trouve que pour un premier tome et un roman assez court, l'auteur nous donne déjà pas mal de matière. D'ailleurs, sa plume est fluide et efficace. Il a pris le soin d'alterner les points de vue mais aussi les temps de narration; le présent est utilisé pour Alexandre, les temps du passé pour Manon.

    Etonnamment, c'est une saga que je souhaiterais avancer rapidement parce que je veux le fin mot de l'histoire. Je la conseille aux adolescents, à partir de treize/quatorze ans et aux amoureux de Young adult.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique