-
Je reviens très rapidement pour vous faire un bilan de ce Week-end de challenge. Comme vous pouvez le voir dans l'article précédent, j'avais prévu de lire 4 livres: un roman jeunesse et trois bandes-dessinées. Je devais aussi terminer ma lecture en cours, Parfaite de Caroline Kepnes.
Je pense que c'est la première fois que je reste aussi fidèle à une pile à lire.
Comme prévu, j'ai terminé mon roman. J'ai passé un très bon moment si tant est que l'on puisse passer un bon moment avec un psychopathe. Je vous en ferai une chronique ou un article Adaptation car j'ai vu la série sur Netflix.
Ensuite, je me suis avancée dans la saga Walking Dead. J'ai lu les tomes 28, 29 et 30. Même si j'ai bien aimé la suite des aventures de nos héros, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose finalement. L'action est peu présente et cela m'a manqué. Par ailleurs, je suis somme toute satisfaite de ce qui est mis en place. Par contre, j'espère que les auteurs ne vont pas retomber dans les mêmes schémas que pour l'histoire du gouverneur par exemple. Nous verrons bien la suite.
Enfin, j'ai commencé le tome 1 de Nevermoor. J'en ai lu bien un tiers et j'aime beaucoup. J'avais entendu beaucoup de choses concernant cette saga, notamment le fait qu'elle faisait penser à la saga Harry Potter. Pour le moment, je peux comprendre assez vaguement pourquoi certains disent cela même si je trouve que l'histoire est complètement différente. Oui il y a un personnage qui intègre un nouveau monde et qui doit montrer de quoi il est capable, mais le ressemblance s'arrête là. En effet, on est dans de la fantaisie et non pas du fantastique. De plus, le ton de l'auteur n'est vraiment pas le même que J. K. Rowling. Jessica Townsend utilise régulièrement le comique de situation. Procédé pas vraiment utilisé par l'autrice de Harry Potter.
En résumé, j'ai passé un très bon Week-end à 1000 accompagnée de bonnes lectures. J'ai pu ainsi valider le challenge avec 1012 pages au total.
Je vous donne rendez-vous le 28 juin pour une nouvelle session!
XOXO
votre commentaire -
Ce Week-end est un Week-end à 1000 alors je suis joie! Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce que c'est je vous fais un petit topo: ce challenge a été créé par Lili Bouquine et Margaud Liseuse, deux booktubeuses assez connues. Ce challenge consiste à lire 1000 pages, du vendredi 19h au dimanche minuit. On peut lire de tout: romans, mangas, BD, magazines, etc. Vous l'aurez compris, le but est de se faire plaisir et de prendre du temps pour soi. Il existe une page Facebook consacrée au challenge et si vous souhaitez y participer, je vous conseille d'y jeter un œil puisqu'elle permet d'échanger sur nos lectures, notre avancée et l'ambiance est plutôt bon enfant (Lien de la page Facebook)
Maintenant je peux vous présenter ma pile à lire:
- tomes 28, 29 et 30 de la saga Walking Dead de Kirkman et Adlard
Il serait grand temps que j'avance dans cette série. Je ne me souviens pas vraiment du dernier tome lu et en plus, je confonds parfois avec la série télévisée. Alors j'espère que le récapitulatif du tome 28 sera assez parlant.
- Nevermoor, tome 1; Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend
Voilà un moment que j'entends parler de cette saga jeunesse et une amie a eu la bonne idée de me l'offrir pour mon anniversaire. Alors j'ai hâte de m'y plonger!
- Parfaite de Caroline Kepnes
Il s'agit de ma lecture en cours. Après avoir vu l'adaptation en série, You, sur Netflix, il me tardait de lire ce fameux roman. J'en suis au quart du livre et pour le moment je me régale. Jo est creepy à souhait!
Si vous participez au challenge, je serais ravie de savoir quels sont les livres qui se trouvent dans votre pal.
Puisse le sort vous être favorable!
XOXO
2 commentaires -
Titre: Stars, tome 1; Nos étoiles perdues
Auteure: Anna Todd
Editions: France loisirs
Nombre de pages: 356
ISBN: 978-2-2981-4666-0
Karina exerce son métier de massothérapeute avec beaucoup d'empathie pour ses patients. C'est dans le salon de massage où elle travaille qu'elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d'Afghanistan. Très vite, ils se lient d'amitié. Alors Karina parle, parle… elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c'est à sens unique. Il l'apaise, l'aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d'Austin, son frère jumeau. De son côté, Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu'il a vécus en mission à l'étranger.
Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive. Karina sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre, que leurs corps vibrent à l'unisson, qu'ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies. Mais leur rencontre est-elle un hasard? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur?
J'ai aimé la saga After de Anna Todd, alors je souhaitais voir de quoi elle était capable en dehors de sa zone de confort. Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment de lecture, je suis déçue par ce roman et cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. On suit deux personnages qui ont chacun de leur côté été touchés de près ou de loin par la guerre et le monde militaire. Karina, dont le père est militaire, n'a de cesse de détester ce milieu car elle considère que cela a gâché une partie de sa vie. D'ailleurs, elle refuse que son frère jumeau soit enrôlé dans ce milieu. Quant à Kael, il revient de guerre et il est meurtri par ce qu'il a vécu. C'est d'ailleurs pour cela qu'il rencontre Karina; elle est masseuse et elle prend soin de lui et cela lui fait du bien. Ainsi, l'histoire est ponstuée de ces moments au salon où les deux personnages développent une amitié. Petit à petit, Kael va intégrer le monde de Karina. Finalement, l'histoire n'est pas plus développée que ça.
Je suis d'autant plus agacée que le roman démarre par deux chapitres qui se déroulent en 2018 alors que l'histoire principale prend place en 2015. On sait donc ce qu'il advient de nos héros. J'ai peut-être été naïve mais je m'attendais à ce que l'intrigue principale mène à la situation qui nous est décrite au départ, ou au moins que l'on ait un semblant de réponse. Et bien finalement non et j'ai été très frustrée. Le seul gros suspense se déroule dans les deux derniers chapitres et je trouve que ça n'est pas une révélation si importante. J'aurais davantage apprécié cette révélation en péripétie, en plein milieu de la trame et pas en pseudo cliffhanger.
Je sais que l'histoire est très fortement inspirée de la vie de l'auteure, alors je me dis qu'elle a peut-être peur d'aller au fond des choses; parler de soi ce n'est pas évident. Mais j'espère qu'elle réussira à passer outre et que le suite sera plus intéressante et développée. D'autant plus que, à mon sens, le côté addictif que l'on retrouve et apprécie dans After n'est pas du tout présent ici.
Si vous l'avez lu je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.
XOXO
votre commentaire -
Livre Paris 2019 est terminé et cette année était meilleure que les années précédentes! Comme d'habitude, je prévois un planning que je ne respecte pas mais ça n'est pas grave puisque j'ai pu voir les auteurs que je souhaitais. Par contre, comme j'ai un peu un côté Pierre Richard, j'ai oublié de prendre avec moi mes livres à faire dédicacer. Et qui dit salon, dit achats. Je vous les présente dès à présent et ensuite je vous parlerai plus en détails de ma journée au salon.
Je trouve que j'ai été assez raisonnable puisque j'ai acheté des livres que je souhaitais vraiment lire incessamment sous peu. La seule folie est Le hussard noir que j'ai déjà puisque je l'avais reçu en service presse de la part de Flammarion. Mais je tenais vraiment à me le faire dédicacer.
Viens, on s'aime de Morgane Moncomble
Le hussard noir de Marie Pellan et William Lafleur
La maîtresse de Guerre de Gabriel Katz
Rouille de Floriane Soulas
Elia la passeuse d'âmes, tome 3; saison chaude de Marie Vareille
Globalement, c'est un book haul éclectique puisqu'il y a de la romance, de la fantasy, de la dystopie et du steampunk.
Maintenant, en ce qui concerne le salon en lui-même, j'ai assisté à des conférences très intéressantes, notamment celle sur la romance Young/new adult où l'on pouvait retrouver Mathieu Guibé, Nine Gorman, Morgane Moncomble et Georgia Caldera. Même si l'on n'a pas vraiment appris grand chose, c'était intéressant d'avoir la vision de quatre auteurs différents dans leur approche de la littérature.
Durant la matinée, j'ai rencontré seulement une auteure, Morgane Moncomble. C'est une auteure dont je n'ai pas encore découvert la plume mais je la suis sur Instagram et ses romans me font de l'œil, c'était donc l'occasion de lui parler et d'acquérir un de ses ouvrages.
Dès le début d'après-midi, j'ai enfin pu rencontrer Lucie F. June qui est l'auteure par laquelle j'ai découvert la darkromance. Elle est très gentille et souriante. J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures littéraires. Et je la remercie pour le petit présent qu'elle réservait à ses lecteurs, c'est une attention très sympathique.
J'ai pu discuter un moment avec William Lafleur et Marie Pellan de la condition des enseignants mais surtout de celle de notre éducation nationale, pour laquelle j'ai beaucoup d'interrogations. D'ailleurs, je vous recommande de nouveau leur roman, Le hussard noir, qui est vraiment réaliste et en adéquation avec les temps actuels.
Ensuite, j'ai rencontré Floriane Soulas, l'auteure de Rouille, auteure que je suis sur YouTube depuis quelques années maintenant, (Sailor Flo). Elle fait partie de ces booktubeuses qui ont éveillé mon intérêt pour la fantasy et le steampunk. Je trouve qu'elle en parle vraiment bien, notamment dans ses vidéos dédiées à un genre.
Et le meilleur pour la fin, j'ai enfin rencontré Gabriel Katz. Il est un de mes auteurs préférés et honte à moi, je n'avais encore aucun de ses livres en ma possession puisque j'ai eu l'habitude de les emprunter en médiathèque. J'ai donc fait dédicacer La maîtresse de Guerre, que je n'ai pas encore lu. Il est assez drôle et ses poules ressemblent très fortement à des cops.
J'ai trouvé l'ambiance plutôt bon enfant et le dimanche est plus agréable que le samedi, même s'il y a quand même beaucoup de monde. Je ne sais pas si j'y serais l'année prochaine puisque j'aimerais découvrir d'autres salons, comme Montreuil par exemple. En tout cas, c'est un salon bien sympathique.
Maintenant, je m'en vais lire Elia la passeuse d'âmes! Bonnes lectures à tous!
XOXO
votre commentaire -
Ce Week-End je serai à Livre Paris pour la troisième fois. Je trouve que cette année, du beau monde est prévu. J'ai d'ailleurs du faire un choix concernant mon jour de présence et le choix était cornélien. Mais finalement, je m'y rendrai dimanche.
Voici les auteurs que je souhaite rencontrer
- Michel Bussi
- Raphaëlle Giordano
- Lucie f. June
- William Lafleur et Marie Pellan
- Mathias Malzieu
- Daniel Pennac
- Pierre Pével
- Florianne Soulas
- Vincent Villeminot
- Gabriel Katz
C'est Gabriel Katz qui a fait pencher la balance sur dimanche. Je VEUX le voir. Je DOIS lui dire tout l'amour que j'ai pour ses livres. Par contre, en ce qui concerne les autres auteurs, je sais que je devrai faire des choix mais je verrai sur le moment. Apparemment, il y a beaucoup moins de monde le dimanche, alors peut-être que j'arriverai à voir tous ces auteurs. Sinon, je ferai l'impasse sur les auteurs déjà rencontrés tels que Nine ou Michel Bussi. Même si j'ai très envie de me procurer Ashes falling for the sky de Nine.
Serez-vous, vous aussi, à Livre Paris?
XOXO
2 commentaires