• Voilà un moment que je n'avais pas craqué autant pour l'achat de livres. L'une des raisons principales est que j'ai de moins en moins de place dans mes bibliothèques. Il faut vraiment que je me fasse violence une bonne fois pour toutes pour trier mes livres. N'empêche qu'en allant faire un tour du côté de Easycash  pour une toute autre raison (comme d'habitude bien sûr) , je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter certains livres.

    Bookhaul 30 novembre 2018

    - Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte. J'entends beaucoup de bien de cette auteure alors j'ai hâte de découvrir sa plume.

    - Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker. J'ai adoré La vérité sur l'affaire Harry Québert alors c'était l'occasion d'acquérir un autre livre de l'auteur. 

    - Ten tiny bresths, tome 3; Saisir de K. A. Tucker. J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome, j'ai le tome 2 dans ma pile à lire. Il me fallait le dernier.

    - Mourir sur seine de Michel Bussi. Apparemment, c'est un des premiers romans de l'auteur. Comme je compte lire tous ses livres, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

    - La meute mercure, tomes 1 et 2 de Suzanne Wright. Patatras, une booktubeuse que j'aime beaucoup en a parlé et cette saga me donne très envie.

    - Mieux vaut en rire de Roald Dahl. Vous commencez à connaître mon amour inconditionnel pour cet auteur. 

    - Alice au pays des Morts-Vivants de Mainak Dhar. J'ai entendu et vu de bons avis sur ce roman et la couverture est magnifique. 

    - Midnight Sun deTrish Cook. J'ai hâte de lire ce roman pour enfin voir le film.

    - Vango, tome 1; Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle. Un auteur que j'ai découvert avec Tobie Lolness. Je souhaite le découvrir avec une autre saga.

    - Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes. J'ai beaucoup aimé Mémé dans les orties alors pourquoi pas celui-là?

     

    Ces onze livres m'ont coûté 26€ et ils sont en très bon état. Le seul un peu abimé est celui de Michel Bussi; il a la tranche marquée. Mais c'est un format poche qui fait 470 pages épaisses et il était à 99 centimes. Donc, je suis très contente de ces achats et j'espère qu'ils ne resteront pas trop longtemps dans ma pal.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • After la saga

    J'ai une nouvelle lubie et j'ai envie de partager ça avec vous. Si vous ne le savez pas encore, en avril 2019 sort au cinéma le film After, adaptation de la célèbre saga de Anna Todd. C'est une information qui me met en joie vous n'imaginez pas! 

    After est une saga particulière pour moi parce que, même si j'ai lu tous les tomes, j'ai trouvé qu'elle n'était pas si bonne que ça, mais, en même temps, je n'arrivais pas à l'arrêter. Hardin, le personnage masculin, est exécrable à souhait, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'amour. Certaines choses ne s'expliquent pas, c'est comme ça.

    Grâce à l'auteure, on a pu suivre un peu le tournage à travers quelques vidéos ou Snapchats. Une partie du casting a été dévoilée. D'ailleurs, je vais vous en toucher deux mots.

    Dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfaite, même si apparemment, ça n'est pas le cas de tout le monde, chose que je peux comprendre. C'est vrai qu'à l'origine, After est une fanfiction qui met en scène le groupe OneDirection. Alors, forcément, quand on lit les livres, on a tendance à s'imaginer les membres du groupe, surtout Harry et Zaïn pour Hardin et Zed. Alors quand les visages ont été dévoilés, certains lecteurs ont été déçus puisque la production (avec avis de Anna Todd) a décidé d'effectuer des changements, que ce soit de look mais aussi de genre. Je vous mets le casting afin que vous compreniez et en même temps, je vous donnerais mon avis de façon individuelle.

     

    After la saga

    Josephine Langford a été choisie pour jouer le rôle de Tessa. Elle remplace Julia Goldani qui été initialement prévue. Je trouve ce second choix plus judicieux parce que cette actrice a un visage plus angélique que la première. Si son visage vous dit quelque chose, c'est peut-être parce que vous connaissez sa sœur, Katherine Langford, qui joue l'héroïne de la série Thirteen Reasons Why.

     

     

     

     

    After la saga

    Hero Fiennes-Tiffin sera Hardin. Il a été choisi après le départ de Daniel Sharman. Quand ce dernier était annoncé pour jouer le rôle de Hardin, j'étais assez contente parce qu'il ressemble assez à Harry Styles. Et finalement, je suis plus que ravie que ce soit Hero. Je sais qu'il ne ressemble pas du tout à Hardin, qui est censé être un grand brun aux cheveux ondulés, aux yeux verts, plein de tatouages et de piercings, notamment un à la lèvre. Personnellement, tout ce que je demande à l'acteur, c'est qu'il ait le côté sombre de Hardin. Et la Potterhead que je suis approuve ce choix parce que Hero a joué le rôle de Tom Elvis Jedusor dans la saga Harry Potter. En plus, l'acteur est magnifique (commentaire très futile mais assumé).

     

    After la saga

    Zed est joué par Samuel Larsen. Apparemment c'est un acteur-chanteur américain, mais je ne le connais pas. L'acteur est très beau ce qui correspond au personnage. Je pense qu'il fera un bon binôme avec Hero. Il a le regard malicieux et il est très différent physiquement de Hardin alors ça peut être intéressant.

     

     

     

     

     

    After la saga

    Shane Paul McGhie jouera le rôle de Landon. Voilà une des polémiques autour du casting. La production a choisi un acteur noir (toujours en collaboration avec l'auteure). Pour ma part, ce choix me satisfait parce que je souhaitais un acteur qui semblait gentil et avec celui-là c'est le cas. Je ne le connais pas mais il parait correspondre à la personnalité de Landon, sympathique, serviable et toujours là pour Tessa. 

     

     

     

     

    After la saga

    Khadijha Red Thunder sera Steph. L'actrice a un visage assez intéressant qui peut assez bien retranscrire la dualité de Steph, la colocataire de Tessa. Alors je me dis pourquoi pas. A la lecture de la saga, j'imaginais un fille brune un peu fofolle, mais finalement sans trait particulier. Alors j'attends juste de voir le film pour voir ce que ça donnera.

     

     

     

     

    After la saga

    Noah sera interprété par Dylan Arnold. C'est un acteur américain qui joue régulièrement des seconds rôles. Je l'imaginais autrement mais mes critères pour ce personnage sont globalement remplie. Noah doit être gentil, un peu BCBG et il match bien avec Tessa. Il est beau sans l'être à outrance. Son regard est plus doux que celui de Hardin, le contraste est bien.

     

     

     

     

     

    After la sagaMolly est jouée par Inanna Sarkis, une influenceuse de YouTube. Je suis plus que ravie de ce choix parce que l'actrice a ce côté un peu garce que Molly doit avoir impérativement. Je trouve que c'est le choix le plus fidèle de la saga. 

     

     

     

     

    After la sagaJace, un des rivales de Hardin, est interprété par Swen Temmel. Il est lui aussi un acteur que je ne connais pas. J'avoue que je ne me souviens pas très bien de ce personnage . Il me semble que c'est un personnage un peu fourbe et grunge. Alors, j'approuve ce choix. L'acteur a un regard intéressant. 

     

     

     

    After la saga

    Pia Mia, une chanteuse assez célèbre, jouera la rôle de Tristan. Ce choix aussi a créée la polémique puisque la production a carrément changé le genre du personnage, qui est un garçon dans la saga. Tristan est le petit ami de Steph et un très bon ami de Hardin. Je pense que la production misera sur cette relation avec Hardin. A voir.

     

     

     

     

     

    After la saga Changement de genre aussi avec le professeur Soto qui sera interprété par  Meadow Williams. Je n'ai pas vraiment d'avis pour ce personnage.

     

     

     

     

     

     

     

    After la saga

    Passons maintenant aux parents avec Selma Blair qui jouera le rôle de Carol, la mère de Tessa. Physiquement, je ne l'imaginais pas du tout comme ça puisqu'elle est sensée être blonde et très superficielle. Par contre, je vois très bien l'actrice jouer le rôle de la maman garce, ambitieuse et colérique. Mon interprétation à moi était trop caricaturale alors finalement, Selma peut remplir les critères essentiels.

     

     

     

     

    After la saga

    Peter Gallagher sera le père de Hardin, Ken. C'est un très bon choix parce que j'imaginais le personnage à peu près comme ça. C'est un acteur que l'on voit régulièrement alors je ne doute pas de son interprétation.

     

     

     

     

     

     

    After la saga

    Jennifer Beals jouera le rôle de Karen, la mère de Landon et la belle-mère de Hardin. L'actrice a ce côté un peu jovial et maman poule du personnage. Certains lecteurs ne sont pas d'accord puisqu'elle est blanche et Landon noir. Après, on ne connais pas le père de Landon qui, lui, peut être noir. Pour le moment, ça n'est pas une incohérence pour moi.

     

     

     

     

     

    Vous l'aurez compris, ce casting est de prime abord intéressant et après avoir vu le premier trailer du film, je suis globalement satisfaite des choix de la production. Il ne faut pas oublier qu'une adaptation ne peut pas être complètement fidèle au livre d'origine. Et à la lecture d'un roman, chacun a son interprétation des personnages et toutes les envies ne peuvent pas être satisfaites. Les personnages appartiennent avant tout à l'auteur, qui en fait ce qu'il veut. Pour ma part, une bonne adaptation est un film qui garde l'esprit de l'œuvre originale. Après, j'attends une bande annonce un peu plus révélatrice dans les prochaines semaines, parce qu'on ne voit pas grand monde dans la BA pour le moment.

    After la saga

     

    En parlant de la bande annonce, je trouve que Tessa et Hardin ont une bonne alchimie. J'espère que ça se confirmera par la suite. Par contre, c'est vraiment un petit trailer pour éveiller notre curiosité parce que pour quelqu'un qui n'a pas lu la saga, on ne sait pas trop de quoi traitera le film. Je n'aime pas les bandes annonces spoilantes, mais là il m'en faut un peu plus. 

    Toute cette effervescence autour du film m'a donné une furieuse envie de relire le premier tome de la saga. Alors ce n'est pas une surprise si je vous dis que c'est ma lecture du moment.  

    Avez-vous lu la saga? Allez-vous voir le film?

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cold Winter Challenge 2018

     

    Nous sommes le 1er décembre 2018 et démarre aujourd'hui le Cold Winter Challenge, 7ème édition. Il est organisé à présent par Margaud Liseuse, une booktubeuse/blogueuse/libraire qui je suis activement. 

    Ce challenge se termine le 31 janvier, nous avons donc deux mois pour nous faire plaisir autour des menus qui sont proposés pour valider le challenge.

    Cold Winter Challenge 2018

    Cette année, nous avons deux façons de valider le challenge:

    - soit on choisi des romans qui valident au moins une des catégories d'un menu. Donc vous pouvez valider le challenge en lisant seulement un livre. C'est à vous de choisir combien de menus vous souhaitez valider.

    - soit vous gagner un maximum de points en validant des catégories que vous mettrez obligatoirement dans un des menus.

    Si vous obtenez entre 1 et 10 points, vous êtes un Bonhomme de neige.

    Si vous obtenez entre 11 et 20 points, vous êtes un Lutin du Père-Noël.

    Si vous obtenez entre 21 et 30 points, vous êtes Jack Frost.

    Si vous obtenez plus de 31 points, vous êtes la Reine des neiges!

    Cold Winter Challenge 2018

    Pour ma part, je me suis constitué une pile à lire et je verrais à la fin ce que je valide. J'ai au moins un roman pour une catégorie. Je considèrerai que le challenge est remporté si je valide toutes les catégories.

    Voici cette fameuse pile à lire:

    Cold Winter Challenge 2018

    - Des contes de Noël de Anne Perry. Ce sont des histoires macabres autour de Noël, mais c'est le seul livre de ma pal qui évoque les fêtes de fin d'année. Donc il me permettra de valider La magie de Noël.

    - Alice au pays des Morts-Vivants de Mainak Dhar. J'ai hâte de le lire. Je validerai Flocons magiques.

    - Waterfire, tome 2; Rogue wave de Jennifer Donnelly. Je le mets aussi dans la catégorie Flocons magiques. J'ai terminé récemment le premier tome et je ne peux pas attendre pour découvrir la suite.

    - Wild de Cheryl Strayed. Il est dans ma pile à lire depuis trop longtemps et si je ne le sors pas maintenant, je ne le sortirai jamais. Il me permettra de valider le menu Marcher dans la neige.

    - Ne lâche pas ma main de Michel Bussi. Un thriller qu'il me tarde de lire parce que Michel Bussi est une valeur sûre. Je validerai Stalactites sanglantes

     

    Pour participer, il suffit d'échanger sur les réseaux sociaux avec le #coldwinterchallenge et une page Facebook est consacrée au challenge.

    Je vous mets tous les liens utiles:

    Blog de Margaud Liseuse

    Page Facebook du challenge

     

    Participez-vous au challenge? Si oui, je vous donne rendez-vous sur la page Facebook pour papoter livres.

    Puisse le sort vous être favorable!

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bilan Pumpkin Autumn Challenge 2018

    Nous sommes le 30 novembre 2018. Il est temps pour moi de vous faire le bilan de ce challenge. 

    Tout d'abord, c'est un challenge qui m'a beaucoup plu car il dure suffisamment de temps pour pouvoir apprécier les lectures et en même temps, il n'est pas trop long. Je pense à certains challenges qui se font sur une année et ceux-là sont plus difficiles pour moi à valider car je m'y tiens rarement. Il m'est même arrivé d'oublier que je participais à ces challenges. 

    Ensuite, les menus proposés permettaient vraiment de se constituer une pile à lire intéressante et variée.

    J'avais donc une pile à lire de sept livres (article où vous pouvez retrouver ma PAL). J'ai validé le challenge en lisant au moins un livre dans chaque menu. 

    J'ai passé de très bons moments de lecture notamment avec La faucheuse de Neil Shusterman. C'est un quasi coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite. 

    J'ai enfin pu continuer la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis avec son fameux tome 2. J'ai tellement aimé que j'ai continué avec le tome 3 (et le tome 4 fait parti de mes prochaines lectures ;-)).

    Avec Deep Blue de Jennifer Donnelly, c'était un peu plus compliqué. Quand je l'ai commencé, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dedans. Alors, je l'ai abandonné et l'ai repris la dernière semaine du challenge. Et finalement, j'ai adoré cette lecture, intéressante, dense, originale. J'avoue que je suis soulagée parce que j'ai les tomes 2 et 3 dans ma pile à lire. 

    C'est un challenge que je referais sans aucun doute l'année prochaine!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Phobos Origines

    Auteur: Victor Dixen

    Editions: France loisirs

    Nombre de pages: 302

    ISBN: 978-2-2981-3058-4

    Phobos Origines de Victor Dixen

    Ils incarnent l'avenir de l'humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

    Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace"?

    Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

     

    Je continue avec cette saga avec le tome hors-série qui se concentre exclusivement sur les garçons de l'aventure. On les suit ici avant l'embarquement. Cela permet de savoir d'où il viennent réellement et les personnes qu'ils étaient. J'ai lu ce tome après avoir lu le tome trois et je vous déconseille ce découpage. Il vaut mieux le lire après le tome deux.

    J'avais très moyennement apprécié le tome trois car je trouvais l'histoire plus que rocambolesque et je ne comprenais pas certains revirements. Malheureusement, si j'avais inversé mes lectures mon avis aurait été moins mitigé. En effet, le fait de connaître davantage certains personnages aide à comprendre les choix qu'ils font durant l'aventure. Je pense par exemple à Kenji que je ne reconnaissais pas du tout, mais alors vraiment pas et les explications données par l'auteur paraissaient vraiment sorties de nulle part. Finalement, la partie le concernant dans Phobos Origines permet de comprendre un peu mieux les enjeux. Même si Victor Dixen va loin dans la trame historique.

    Par ailleurs, je trouve que la construction du roman est intéressante et bien ficelée car la répartition des personnages est pertinente et même si c'est un livre qui nous expose les dossiers des candidats, il faut le lire dans l'ordre pour avoir une montée du suspens. D'ailleurs, je trouvais que l'on avait beaucoup de révélations pour un hors-série. Il est d'ailleurs indispensable à la saga-mère, d'autant plus si on souhaite l'apprécier à sa juste valeur, puisque des échos y sont faits dans le tome trois, et si on n'a pas les références, on ne comprend pas forcément où l'auteur veut nous mener.

    Enfin, j'ai trouvé que le nombre de pages était idéal pour un tome complet, cela évite les longueurs inutiles que l'on peut trouver dans les autres tomes de la saga.

    Je lirai prochainement le tome quatre parce que je n'ai pas toutes les réponses à mes questions. Par contre, j'ai vu que Victor Dixen sortait un autre hors-série, celui du tableau de bord de Léonor. Si vous l'avez lu, est-il indispensable? 

    En tout cas, c'est somme toute une bonne dystopie même si ça n'est pas la meilleure.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire