• Titre : Maeve Regan ; Rage de dents, tome 1 de Marika Gallman

    Auteure : Marika Gallman

    Éditions : Milady

    Collection : Bit-Lit

    Année: 2011

    Nombre de pages : 397

    ISBN : 978-2-8112-0785-4

     

    Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.

    Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

    Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

     

    J'avais une très grosse envie de lire de la bit-lit bien corsée. Et bien j'ai été servie avec ce premier roman de la saga Maeve Regan. C'est de la bit-lit comme je les aime : c'est sexy, drôle, caustique et bien sanglant.

     

    J'ai particulièrement aimé le personnage principal, Maeve, qui est tout simplement mordante, dans tous les sens du terme ! Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit et personne ne peut l'arrêter. Elle a un côté un peu casse-cou ce qui la met parfois (souvent?) dans des situations impossibles.

     

    La relation qu'elle entretient avec Lukas, un vampire ténébreux et mystérieux, donne du piquant à l'intrigue. Cette relation fait ressortir ce qu'il y a de mieux chez ces deux personnages. Au vu de la situation finale, j'ai hâte de découvrir la suite. Par contre, j'ai moins aimé le pseudo triangle amoureux qu'a tenté d'introduire Marika Gallman. Je n'aime PAS les triangles amoureux ! Ça m'angoisse.

     

    L'intrigue est assez bien menée. J'ai été surprise par un élément de la fin qui, finalement, a rendu l'histoire encore plus intéressante et cohérente. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs et on sent bien que c'est un premier tome. L'auteure met quand même longtemps à rentrer dans le vif du sujet. Et ce tome-ci fini un peu trop vite là où démarre réellement l'histoire.

     

    Ce fut une lecture très plaisante et j'ai hâte de lire la suite.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Les étoiles de Noss Head, tome 3; Accomplissement

    Auteure : Sophie Jomain

    Éditions : France Loisirs

    Nombre de pages : 576

    ISBN : 978-0-95-456312-7

     

    Les étoiles de Noss Head, Accomplissement, tome 3 de Sophie Jomain

    Je ne ferai pas de résumé de ce livre car je risquerais de trop vous en dévoiler et pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 1 et le tome 2, ce serait vous gacher bon nombre de péripéties.

    En tout cas, sachez que c'est une série fantastique qui se déroule en Irlande. On suit Hanna, une adolescente de 19 ans qui a emménagé avec sa famille au Nord de l'Irlande. Elle fait la connaissance de Leith, et va découvrir de nombreux secrets le concernant.

    Dans ce troisième opus, Hanna va devoir faire face à un choix cornélien concernant son avenir puisque Sophie Jomain nous avait laissés totalement pantois à la fin du tome 2. D'ailleurs, petit conseil au passage, ne lisez pas le tome 2 si vous n'avez pas à disposition le tome 3, ce serait tout simplement de la torture ! L'auteure arrive à résoudre des situations qui nous semblent impossibles, et cela avec un style plutôt simple. Ce que je veux dire, c'est que tout semble naturel et cohérent.

    Les personnages sont très attachants, notamment Darius, qui prend de plus en plus de place dans la saga et ça n'est pas pour me déplaire. J'aime son évolution. Lorsque je l'ai rencontré au début du tome 2, il ne me plaisait pas franchement. Je le trouvais antipathique et imbu de sa personne. Mais que nenni ! Son histoire et la relation qu'il entretient avec Hanna ne peuvent que nous le faire aimer.

    Et vous ai-je parlé de Leith ? Leith, ah là là... C'est Leith quoi ! Beau, fort, gentil, charmant et charmeur, qui ferait tout pour Hanna. Je ne lui trouve aucun défaut. J'ai hâte de savoir comment va évoluer sa relation avec Hanna, notamment au vu de ce qui arrive à celle-ci dans ce troisième tome.

    Le seul petit bémol que je pourrais trouver à cette saga, c'est que l'auteure nous met un peu trop sur la piste. Moi qui suis assez nulle pour anticiper le dénouement, j'arrive ici à prédire certaines actions. Par contre, je me demande si elle ne le fait pas quelques fois exprès pour, à la fin, nous ajouter un élément choc. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti pour le tome 2 ; j'avais deviné le « coupable » depuis presque le début, mais un autre élément a surgi sans que je m'y attende. Il me semble que c'est ça qui donne de la force à son écriture.

    Je conseille cette saga à ceux qui ont aimé la quadrilogie Twilight de Stephenie Meyer ou encore ceux qui aiment les romances adolescentes. Par contre, et ce n'est que mon avis hein, ne nous énervons pas (lol),je préfère Les étoiles de Noss Head à Twilight ne serait-ce que pour l'écriture, qui est à mon sens plus aboutie, mais aussi pour la construction du schéma naratif qui semble plus travaillé et où les connections sont plus pertinentes.

    Je lirai le tome 4 surement en janvier et s'en suivra rapidement le tome 5, ainsi, je pourrai vous donner mon avis global concernant la série.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Soyons fous

    Auteure : Lisa Plumley

    Éditions : Milady romance

    Collection : Central Park

    Nombre de pages : 521

    ISBN : 978-2-8112-0857-8

     

    Soyons fous de Lisa Plumley

    Marisol Winstor, héritière d'une famille très riche des Etats-Unis, a la folie du shopping. Elle ne vit que pour ça et ses achats prennent des proportions complètement loufoques. C'est pourquoi sa famille décide de l'envoyer dans un centre de désyntoxication pour son oniomanie. Elle attérit donc à Dzeel, où elle devra faire face à différentes étapes pour prouver qu'elle est capable de surmonter son problème d'addiction ; telle est la condition pour son père si elle veut qu'il finance sa boutique de décoration de luxe à Los Angeles.

    Mais la vie réserve bien des surprises puisque la deuxième étape consiste en un stage qu'elle devra effectuer chez Cash Connelly, célèbre quaterback des Scorpions, en tant que femme de ménage et nounou pour les trois petits monstres de la maison.

     

    Après avoir lu le tome 2 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain (lecture que j'ai adorée, soit dit en passant), j'avais envie d'une romance sans prise de tête qui me ferait passer un bon moment. Ce livre a rempli sa mission. C'est une lecture fraîche et rigolote à la fois.

    Les personnages sont attachants et l'histoire n'est pas dénuée de bons sens.

    J'avoue que j'ai eu peur au début que ce soit trop cliché mais finalement l'aspect contemporain des protagonistes donne au roman un ancrage dans le réel.

    Marisol m'a fait mourir de rire (à deux reprises!) et franchement, je ris rarement à voix haute. On la pense cruche au début mais au fil du temps, des explications pertinantes sont données à ses débordements et on se rend compte à quel point elle est généreuse et aimante avec ses proches. C'est une femme de caractère qui ne lâche rien !

    Cash, quant à lui, et bein, il est beau gosse, charmant, c'est un bon père, il est loyal, fort, pas du tout imbu de sa personne... Est-ce que je continue ?? En clair, c'est l'homme parfait ! (de mon point de vue, bien entendu...).

    J'ai trouvé que la relation entre les deux personnages était belle et bien amenée par l'auteure, Lisa Plumley, puisqu'elle a fait le choix d'utiliser les deux points de vue. Ça m'a permit d'avoir de l'ampathie pour Marisol mais aussi pour Cash. Je pense que ça n'aurait pas était le cas si je n'avais eu que le point de vue de Marisol ; on comprend alors mieux certaines réactions de Cash qui peuvent sembler bourrues d'un point de vue extérieur.

    J'ai aussi apprécié le fait qu'il n'y a pas vraiment de problèmes au sein du couple. Il y a un crescendo au niveau des émotions jusqu'à 80% du livre puis un petit couac, mais sans vraiment de suspense quant à l'avenir de leur relation. Mais comme je l'ai dit, je ne voulais pas d'un livre trop prise de tête.

     

    C'est donc un livre que je conseille si vous êtes en mal de romances et d'histoires qui finissent bien, avec de bons sentiments. Pour certains, ce livre peut convenir pour une lecture de vacances.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre : L'Ile de l'oubli

    Auteure : Melissa de la Cruz

    Éditions : Hachette Romans

    Nombre de pages : 299

    ISBN : 978-2-0139-3147-2

     

    L'Ile de l'Oubli de Melissa de la Cruz

    Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d'Auradon et emprisonnés sur l'île de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champs de force. Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

    Cependant, au cœur de la Forêt Interdite, se cache l’œil du dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

    Une quête pleine de dangers puisque le pire risque d'arriver : même les descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse ! Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal…

    Dans ce roman, on se retrouve alors vingt ans après les méfaits de Cruella, La méchante reine, Jafar ou encore Maléfique. Ceux-ci ont eu des enfants et c'est à travers eux que l'on va découvrir l'île de l'Oubli. Mal est la fille de Maléfique. Elle vit dans le soucis d'arriver au niveau de sa mère, alors elle est détestable au possible (ou, en tout cas, elle essaie). Evie, quant à elle, est le fille de la méchante reine et doit donc être extrêmement vigilante en ce qui concerne sa beauté. Et oui, sa mère a une légère obsession pour ça ! Jay, le fils de Jafar, est un chapardeur hors pair, et Carlos, le fiston de Cruella , est un scientifique talentueux, mais aussi le larbin de sa mère.

    Comme vous l'aurez compris, on retrouve pleinement l'univers Disney avec plein de références tout au long de la lecture. Melissa de la Cruz joue à font la carte du conte Disney en en reprenant les codes. On retrouve du « Il était une fois... », des adjectifs assez bucoliques, grotesques et caricaturaux. On se prend au jeu assez facilement et la lecture est plutôt fluide.

    J'ai trouvé la trame de base assez intéressante. Avant de lire ce livre, j'étais intriguée et curieuse de savoir comment l'auteure allez l'exploitée. Et ça partait somme toute bien. Mais allons dans le vif du sujet, c'est une lecture qui m'a ennuyée. L'attrait du début s'essouffle rapidement, l'action peine à se développer, et lorsque l'on arrive enfin à un peu d'action, celle-ci est plutôt bâclée. Le mot final du livre me laisse perplexe : « Pour connaître la suite, rendez-vous avec... Les Descendants sur Disney Channel ! ». Heu, comment dire ?... Je me suis dis : « Mais c'est une pub pour une série ! ». Je ne sais pas si ce livre a été écrit dans ce but, mais en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu. Et franchement, ça expliquerait le manque de profondeur.

    Même s'il en a l'air, mon avis n'est pas totalement négatif. C'est une lecture assez rapide avec laquelle on passe un bon moment. La légèreté peut convenir à certains, et même à moi d'ailleurs. C'est juste que j'en attendais davantage. Alors je pense que si on n'a pas trop d'attentes concernant cette histoire, il est possible de mieux apprécier sa lecture.

    Je la recommande surtout à des enfants entre 9 et 14 ans qui aiment l'univers de Disney.

    Je serais curieuse de connaître votre avis !

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Le livre sans nom de Anonyme

    Auteur : Anonyme

    Éditions : Le livre de poche

    Nombre de pages : 509

    ISBN : 978-2-253-15835-6

     

    Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets... Un serial killer assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom... La seule victime encore vivante du tueur se réveille, amnésique, après cinq ans de coma. Deux flic très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, quelques clins d'oeil à Seven et à The ring... et voilà le thriller de l'année !

     

    Ce résumé est assez explicite quant au fait que ce livre est complètement barré ! Je dirais que c'est un mélange de thriller, bitlit, fantastique, avec beaucoup d'humour noir et une pincée de choses bien gores. Expliqué comme ça, ce livre ne paie pas de mine mais l'écriture est tellement bien ficelée que le tout est tout simplement génial.

     

    J'ai lu ce livre en deux semaines, ce qui est assez long pour moi, mais ça n'est pas parce que je ne l'ai pas aimé... au contraire. J'avais envie d'une lecture qui change et je l'ai eue. L'univers particulier, très sombre, plutôt intemporel de ce livre m'a transportée. On suit plusieurs personnages tout au long de l'enquête, tous plus intéressants les uns que les autres. J'ai aimé le duo de flics un peu en marge, improbable que personne ne soupçonnait, mais aussi tous les caïds de Santa Mondega qui se succèdent. C'est à celui qui sera le plus barré ! Mais en même temps, je me suis quand même attaché à eux. Et je n'oublie pas, bien évidemment le Bourbon Kid, cet assassin qui tue lorsqu'il boit un verre de bourbon !

     

    Une des grandes forces de ce roman est l'humour. Attention, on ne rit pas à gorge déployée, mais j'ai trouvé qu'il y avait une finesse et une justesse qui donnent toute son atmosphère à l'histoire. On retrouve des situations cocasses et bien que certaines sont tout simplement impossibles (il ne faut pas oublier que l'on est tout de même dans du fantastique), tout est justifié et rien n'est laissé au hasard.

     

    J'ai beaucoup apprécié ce concept de ne pas donner de nom ni d'auteur à cet ouvrage. Ils font alors entièrement partie intégrante de l'histoire et l'impression de cohésion n'en est que plus forte. On est plongé de suite dans cette atmosphère mystique, où l'on ne sais pas trop où l'on va, on avance en même temps que les personnages.

     

    Certains disent que Quentin Tarantino en serait l'auteur. Pour moi, ça n'est pas tiré par les cheveux puisque il y a ce côté borderline que l'on peut trouver dans ses films. Ma lecture m'a notamment fait penser au film Sin City où un narrateur à la voix un peu rocailleuse accompagne le film.

     

    Donc, ce fut une très bonne lecture, d'autant plus que la fin m'a laissée bouche bée. J'ai hâte de lire les prochains tomes pour savoir ce qu'il va advenir du Bourbon Kid.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique