• Titre: The mortal instruments, tome 3; La cité de verre

    Auteure: Cassandra Clare

    Editions: Pocket Jeunesse

    Nombre de pages: 607

    ISBN: 978-2-266-24431-2

     

    The mortal instruments tome 3 de Cassandra Clare

    La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.

    Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

     

    Je suis toujours dans l'optique d'avancer ou de terminer les sagas que j'ai en cours, c'est pourquoi j'ai décidé de m'atteler à la lecture de ce troisième tome de la saga The Mortal Instruments.

    Dans cet opus, nos héros sont toujours confrontés à Valentin, ce Chasseur d'Ombres en quête de purger sa race. Clary doit se rendre dans la Cité de verre afin de sauver sa mère. Quant à Jace et la famille Lightwood, ils retrouvent la famille Penhallow à Alicante.

    De nouveaux personnages apparaissent comme Aline ou encore Sébastien, ce qui va permettre à l'histoire d'avancer véritablement. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce tome-ci parce qu'il y a énormément de révélations et pas des moindres. De nombreuses choses se dénouent et on a vraiment l'impression que la boucle est bouclée. Du reste, j'ai appris à la fin de ce tome-là qu'il clôturait un cycle, les trois tomes suivants faisant partie d'un autre cycle. Cela ne me dérange pas dans la mesure où l'on retrouve nos personnages par la suite.

    J'adore la plume de l'auteure parce que, même si c'est une saga assez obscure, elle arrive à intégrer des moments légers et drôles qui ne détonnent pas avec le reste. Je trouve que ça donne à l'ensemble un côté très réel. Elle a aussi l'art des cliffhangers en fin de chapitre qui donne un rythme très rapide alors même que les chapitres sont assez longs. La lecture est très fluide, notamment grâce au changement régulier de point de vue. C'est comme si on regardait une série ou un film; à chaque moment important, il y a un petit suspens.

    Même si je n'en suis qu'à la moitié de la saga, je sais qu'elle fera partie de celles qui je relierai sans aucun soucis tant l'univers est fourni et les personnages attachants. J'ai le tome 4 dans ma pile à lire et j'ai hâte de le commencer!

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Driven, tome 2; Fueled

    Auteure: K. Bromberg

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New Romance

    Nombre de pages: 558

    ISBN: 978-2-7556-1756-6

    Driven Tome 2 de K. Bromberg

     

    Colton a kidnappé mon cœur. Et Dieu sait que je n'étais pas disposée à le lui laisser prendre. Mais sa vie est entrée en collision avec la mienne. Il a ranimé des sensations que je croyais disparues, a attisé une passion dont j'ignorais même l'existence.

    Rylee a surgi dans ma vie, comme dans ce satané cagibi. Maintenant, rien ne sera plus pareil. Elle a entrevu ma part d'ombre, les fêlures secrètes qui hantent mon passé, et elle est restée, continuant à se battre pour moi. Elle est sans aucun doute une sainte et moi, je suis un démon.

    Il me coupe le souffle, arrête les battements de mon cœur et me ramène à la vie en une fraction de seconde. Mais comment puis-je aimer un homme qui refuse de se dévoiler? Mon cœur a cédé, mais la patience et le pardon ont des limites.

    Comment puis-je désirer une femme qui me défie et me force à être celui que je m'étais juré de ne plus être? Son âme altruiste et son corps si sexy méritent de trouver un être digne de son amour. Je ne peux pas être l'homme qui lui faut, alors pourquoi ne puis-je la laisser partir?

    Nos instincts nous aimantent l'un à l'autre, le désir nous fait avancer, mais cela suffit-il pour nous embraser dans l'amour?

     

    Après plusieurs mois de pose, je reprends enfin cette saga, qui ne m'avait pas laissée indifférente. C'est après avoir vu un post Instagram que j'en ai eu envie. J'appréhendais un peu parce que je ne me souvenais vraiment pas de la fin de la saga. Mais une âme charitable m'a spoiler la fin. Finalement, l'auteure ne nous laisse pas démunis dans ce nouveau tome. Avec tout ça, j'ai pu me plonger pleinement dans cette lecture.

    J'ai retrouvé l'ambiance que j'avais apprécié. C'est une romance érotique qui suit son cours, sans grande surprise mais où tous les codes sont présents. Le milieu des courses automobiles est un plus parce que j'adore cette univers. D'ailleurs, beaucoup plus de scènes se déroulent dans cette ambiance.

    La fin du premier tome m'avait laissé un goût amer dans la bouche. L'auteure n'avait pas hésité à laisser ses lecteurs complètement agars face au comportement de Colton. Heureusement, la situation se dénoue plutôt rapidement, pour mon plus grand plaisir. En ce qui concerne le déroulement des péripéties, par contre, beaucoup sont inutiles et ne font pas vraiment avancer l'histoire puisqu'elles sont du même acabit. On rentre un peu dans le jeu du "je t'aime moi non plus" qui ne me plaît pas des masses. Mais la tension sexuelle entre les deux personnages nous fait rapidement oublier ce détail et la lecture est addictive. 

    J'adore toujours autant les personnages. Colton fait parti de ses mâles alpha bien appétissants avec, bien évidemment, des fêlures qu'il doit surmonter. Ces fêlures ne sont pas originales mais K. Bromberg met l'accent sur le traitement qu'elle en fait et c'est finalement ce qui est intéressant. Ryllee, quant à elle, est une femme forte et sensible à la fois. Elle prend tout sur ses épaules et j'aime ce genre d'initiative.

    Après, ne vous attendez pas à un roman qui sort du lot. Cette saga s'inscrit dans la lignée de Cinquante nuances de Grey de E. L. James. Elle fait néanmoins partie de celles qui m'auront le plus procurer de sensations.

    J'ai le tome 3 dans ma pile à lire et j'espère ne pas trop tarder à le lire afin de continuer cette série et pourquoi pas la terminer.

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Tag PKJ 100% féminin

    Voici un nouveau TAG, encore une fois proposé par les éditions PKJ. A l'occasion de la journée des droits de la femme, le 8 mars, ils ont décidé de créer ce TAG afin de mettre en avant les femmes dans la littérature. Nous ne sommes plus le 8 mars mais pourquoi pas ne pas célébrer la femme tout cours, en ce début de mois d'avril?

    Alors c'est parti!

    1) Quelle est votre auteure préférée?

    J. K. Rowling parce qu'elle excelle dans plusieurs genres. Elle représente pour moi la définition même du mot AUTEUR.

    Tag PKJ 100% féminin

    2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?

    J'hésite entre Hermione Granger (Harry Potter) pour son intelligence, sa maturité, sa loyauté et son courage, et Katniss Everdeen (Hunger Games) parce qu'elle est, à mon sens, l'héroïne que j'aimerais être. D'ailleurs, je la préfère largement dans les livres parce que dans les films, elle a un côté très froid qui me dérange.

    Tag PKJ 100% fémininTag PKJ 100% féminin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3) Citer un roman qui propose un message féministe.

    S.E.C.R.E.T de L. Marie Adeline. C'est une saga érotique où il est question d'accomplissement de soi par la découverte sexuelle. Un groupe de femmes en choisissent une autre, timide et peu sûre d'elle afin de la désinhiber et qu'elle se rende compte de sa valeur en tant que femme, belle et accomplie. C'est une saga que je recommande parce que l'on sort du schéma typique des romances érotiques. 

    Tag PKJ 100% féminin

    4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

    Respire de K. A. Tucker. Je trouve d'ailleurs l'édition de poche magnifique.

    Tag PKJ 100% féminin

    5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

    Les débutantes de J. Courtney Sullivan. On suit un groupe d'amies qui vont devoir faire face à la disparition de l'une d'entre elles.

    Tag PKJ 100% féminin

    6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

    Je n'ai pas encore lu de roman LGBT+ avec un personnage féminin mais je peux vous citer un livre qui me donne envie: Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo, qui est sorti le 2 février aux éditions PKJ.

    Tag PKJ 100% féminin

    7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

    Before de Anna Todd. L'auteure met en exergue le point de vue des personnages féminins de la saga afin que l'on comprenne mieux pourquoi elles ont agi comme elles l'ont fait.

    Tag PKJ 100% féminin

    8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

    La saga La cinquième vague de Rick Yancey. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

    Tag PKJ 100% féminin

    Tag PKJ 100% fémininTag PKJ 100% féminin

    9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

    J'ai beau chercher, je ne vois qu'Hermione, encore une fois. Harry Potter n'est pas le personnage que je préfère dans la saga, loin de là. Je le trouve assez agaçant et immature. Je vais faire un parallèle qui me parle (et peut-être qu'à moi...), mais le trio Hermione/Harry/Ron me fait penser au trio Joey/Dawson/Pacey de la série Dawson's Creek. C'est une série chère à mon cœur où le personnage principal, en l'occurrence Dawson, me fait hérisser les poils de bras tellement il est niais. Pour moi, les vrais personnages principaux sont Joey et Pacey. Et bien, je pense un peu la même chose pour Harry Potter. Je trouve Hermione beaucoup plus sensée et courageuse qu'Harry.

    10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

    Gilles Legardinier est un très bon auteur de chick-lit. Je cite donc son livre Demain j'arrête! où il nous raconte les déboires amoureux de Julie, une fille complètement déjantée.

    Tag PKJ 100% féminin

     

    Ce TAG est donc terminé. Il m'a donné du fil à retordre concernant certains livres mais je pense ne pas mal m'en sortir. J'attends bien évidemment vos suggestions.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Outlander, tome 3; Le voyage

    Auteure: Diana Gabaldon

    Editions: J'ai lu

    Nombre de pages: 1013

    ISBN: 978-2-290-09960-5

    Outlander, tome 3 de Diana Gabaldon

    Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'écosse du XVIIIe siècle.

    Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ?

    Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges: le suite d'une série incontournable!

     

    Comme vous le savez certainement, la troisième saison de la série à succès Outlander ne sera présente sur nos écrans qu'en septembre 2017... Mais quoi de mieux que de lire le tome associé pour ne pas être dépaysé? Je me suis donc plongé dans ce livre avec envie et curiosité puisque, finalement, c'est la première fois que je lis un des opus de la saga sans rien savoir de ce qu'il va se passer.

    On retrouve nos personnages là où on les avait laissé; Jamie a survécu à la bataille de Culloden et Claire se retrouve en 1968 avec sa fille Brianna, qui a bien grandi depuis. De nombreuses interrogations font surface et on se demande alors ce qui est arrivé à nos personnages. On découvre pourquoi Jamie n'est pas mort et on en apprend un peu plus concernant la vie qu'a mené Claire auprès de Frank.

    Après moult révélation, Claire va tenter de rejoindre Jamie. La deuxième partie du livre se concentre donc sur leurs aventures. Le décor est différent puisque la majeur partie des péripéties se déroulent sur un navire en partance pour le nouveau monde.

    Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Il y a de nombreux rebondissements qui font qu'on est constamment happé par l'histoire. Même si le livre fait plus de mille pages, il n'y a pas de temps mort et la lecture est fluide. Je pense que c'est dû au style de l'auteure. Diana Gabaldon a une écriture dense, soutenue, mais en même temps, elle n'est pas complexe. Les tournures de phrase sont naturelles.

    De plus, je trouve que ce troisième tome est davantage rythmé par les incertitudes concernant l'avenir de certains personnages. Même si l'on se doute du dénouement, on se demande quand même comment on va les retrouver. Dans ce livre-là, on redécouvre un personnage inattendu qui donne du mordant et c'est un régal! Ce personnage est complètement déjanté!

    J'ai beaucoup aimé retrouver Jamie et Claire. Même s'ils ont vieillis, tant au niveau du physique que de leur façon de penser, on les reconnaît dans ce qu'ils sont, fondamentalement. Ils se redécouvrent, petit à petit. Enfin, de nombreux personnages font leur apparition pour notre plus grand bonheur.

    J'ai donc adoré ce troisième tome, qui est à la hauteur des précédents, et j'ai hâte de découvrir la suite.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Tag livresque, spécial printemps

    Il fait beau, il fait chaud, les arbres sont en fleurs! Alors il est temps de vous proposer un bon petit Tag afin d'attaquer cette nouvelle saison. Le printemps est d'alleurs une de mes saisons préférées parce que synonyme de renouveau et de bien-être. Alors voici un TAG proposé par Elea Boulevard des passions, une booktubeuse que j'aime particulièrement.

    Let's go!


    1. Quel est votre endroit préféré pour lire au printemps ?

    J'aime beaucoup lire dehors, sur ma terrasse. Je peux entendre les oiseaux gazouiller, prendre un bain de soleil, profiter de la brise... Un pur régal!


    2. Citez un livre de votre pile à lire que vous souhaitez absolument lire ce printemps.

    Le livre n'est pas encore dans ma pile à lire mais ça ne saurait tarder. J'ai très envie de lire la saga Marked men de Jay Crownover.

    Tag livresque, spécial printemps


    3. Quelle est la sortie que vous attendez le plus ce printemps ?

    J'attends impatiemment November Nine de Colleen Hoover qui sort le 4 mai 2017 en français.

    Tag livresque, spécial printemps


    4. Citez un livre que vous possédez avec une couverture printanière.

    J'ai dans ma pile à lire Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle. C'est un roman philisophique où m'on peut voir des papillons. Pour moi, ils sont le symbole du renouveau et donc du printemps.

    Tag livresque, spécial printemps


    5. Citez un livre que vous possédez avec un titre en rapport avec le printemps.

    Tistou les pouces verts de Maurice Druon. J'avoue que je n'ai pas vraiment trouvé de livre où il y a clairement le mot printemps dans le titre. Alors j'ai choisi ce livre jeunesse, un livre que j'ai découvert lorsque j'étais un primaire. C'est un livre j=que j'aile beaucoup et il vaut vraiment le coup d'être lu, même par les adultes. En plus, la couverture est printanière.

    Tag livresque, spécial printemps

     
    6. Quelle est la nourriture et/ou boisson que vous préférez au printemps pendant vos lectures ?

    Je bois du thé, souvent à la menthe, ou du coca cola zéro. Le thé je le bois chaud.


    7. Citez un livre dont l'histoire se déroule au printemps.

    Je n'ai pas vraiment de livre où l'histoire se déroule exclusivement au printemps. Ou, en tout cas, pas que je sache. Mais j'ai dans mes bibliothèque des livres où l'histoire se déroule durant une année. Je peux vous citer tous les livres de la saga Harry Potter (bien sûr...) mais il y a aussi Night School de C. J. Daugherty, une saga que je dois d'ailleurs avancer.

    Tag livresque, spécial printemps

    N'hésitez pas à reprendre ce tag tout en citant Elea. Je suis curieuse de connaître vos réponses.

    Eléa Boulevard des Passions

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire