• Titre: Step BrotherStep brother de Penelope Ward

    Auteure: Penelope Ward

    Edition: Hugo roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 313

    ISBN: 978-2-7556-2337-6

    Step brother de Penelope Ward

     

    Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit à elle, jusqu'à une nuit inoubliable.

    Le lendemain, Elec est parti. Il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y est apparu.

    Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va faire chavirer son cœur.

     

    Alerte! Ceci est une lecture coup de cœur! Voilà, c'est dit.

    J'ai adoré cette romance. A la lecture de la quatrième de couverture, j'avais très envie de lire ce roman. Et je ne suis pas déçue.

    Tout d'abord, je n'ai pas pris cette histoire comme quelque chose de tabou. Certes, c'est une histoire d'amour entre un demi-frère et une demi-soeur, mais ils n'ont aucun lien de sang, donc bon... Je sais que certains ont ressenti une gêne, mais pour moi, ça n'est pas le cas. Par contre, si ce genre de rapport vous déplait, passez votre tour.

    Ce roman est plutôt court mais le découpage qui en a été fait donne l'impression que la trame est bien fournie. Il est composé de deux parties. La première relate la rencontre entre Alec et Greta. On suit leur relation sur environ un an. Celle-ci commence assez difficilement entre ces deux personnages puisqu'Alec ne cesse de chercher des noises à Greta. Celle-ci est d'ailleurs un peu naïve à certains moments mais on lui pardonne lorsqu'elle se venge. 

    J'ai vraiment aimé la façon dont Penelope Ward tisse les liens entre ces deux-là. On sait pertinemment ce qui va arriver mais le chemin qu'ils empruntent est jouissif. C'est un peu le jeu du chat et de la souris et ce va et vient est plaisant à lire. Alec est un personnage masculin pour lequel on a beaucoup d'empathie même si à de nombreuses reprises, on a envie de le gifler. On comprend, par ses actions, qu'il tombe petit à petit amoureux de Greta et c'est un élément que j'aime découvrir lorsque je lis de la romance.  Greta, quant à elle, à un côté un peu trop lisse. On a l'impression qu'elle vit dans le monde des bisounours. Mais heureusement, son personnage évolue rapidement et elle gagne en maturité.

    La deuxième partie du roman se concentre sur le retour d'Alec. En effet, un événement va faire qu'il va être obligé de revenir et de croiser de nouveau Greta. Qu'on se le dise, il n'y a pas vraiment de suspense concernant cet événement. Je ne vous dis pas comment on retrouve notre couple mais sachez que la lumière se fait sur la situation familiale d'Alec. Il est vrai que l'auteure sème tout au long du livre des indices qui nous font comprendre que la vie d'Alec est parsemée de secrets. Et là, j'avoue ne pas avoir découvert LE secret.

    Donc je lève mon chapeau à Penelope Ward, qui, en trois cents pages, a su écrire une histoire digne de ce nom, avec de la romance, du suspense, des enjeux et une bonne fin. Les personnages sont top, l'histoire est top et originale, on passe par des sentiments très forts et cette lecture laisse un vide lorsqu'on la termine. Ceci est pour moi un gage indéniable d'une très bonne lecture. Je recommande ce roman à deux cents pour cent.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Royal saga, tome 2; Captive-moi

    Auteure: Geneva Lee

    Editions: Hugo roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 356

    ISBN: 978-2-7556-2334-5

    Royal saga tome 2 de Geneva Lee

    Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quand elle découvre qu'il cherche à la retrouver, elle se décide à accepter une relation avec lui, quelle qu'elle soit. Mais accepter de vivre avec Alexander, c'est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que...

     

    Dans ce deuxième opus, on retrouve Clara complètement dévastée, qui n'arrive pas à oublier Alexander. On sent qu'elle lutte pour ne pas lui courir après. Une bonne partie du roman est consacrée à la vie qu'elle mène sans lui. Mais, on s'en serait douté, Alexander va tout faire pour la reconquérir. D'ailleurs, je trouve que ça se fait un peu trop facilement finalement. Mais ça n'est qu'un détail...

    Au niveau de l'intrigue, on a les mêmes problématiques que dans le premier roman. A savoir le passé de Clara qui ressurgit, les secrets de famille de Clara et d'Alexander, sans oublier la vilaine petite garce qui veut mettre le grappin sur le beau jeune homme. Certes, cette saga n'est pas complètement originale, mais on est toutefois embarqué dans cette histoire où il y a un côté addictif indéniable. On a envie de savoir ce qu'il va se passer pour ce couple, auquel on s'attache.

    En ce qui concerne la romance, il me semble que Clara et Alexander gagnent en maturité et leur amour est de plus en plus fort. Même si ça ne fait pas longtemps qu'ils se connaissent, le relation est bien exploitée. Par contre, il y a beaucoup trop de scènes de sexe! J'aime les romans érotiques lorsque, justement, ces parties servent un minimum à l'histoire. Hors, ici, ça n'est pas toujours le cas. La moitié de ces scènes ne servent à rien si ce n'est à casser le rythme de la trame principale.

    J'ai bien aimé cette suite, qui reste une assez bonne romance, je lirai donc le tome 3 qui est déjà dans ma pile à lire.

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Maybe not

    Auteure: Colleen Hoover

    Editions: Hugo roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 146

    ISBN: 978-2-7556-2325-3

    Maybe not de Colleen Hoover

    Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette... Mais peut-être pas.

    Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie: quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de la tester sur Bridgette. Réussira-t-il a réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer?

     

    Voici le suite de Maybe Someday, un très gros coup de cœur de 2016. Il ne s'agit pas vraiment d'un tome 2 mais plutôt d'une nouvelle. Elle concerne les deux autres membres de la colocation, Warren et Bridgette. Alors je n'attendais pas trop de cette suite.

    D'ailleurs, je me suis demandé pendant un moment si j'allais lire ce roman parce que Bridgette n'est pas vraiment un personnage que j'affectionne. Elle est plutôt antipathique, assez grande gueule et méchante. En tout cas, elle n'est pas un personnage auquel on adhère. Mais finalement, le livre n'est pas très long donc pourquoi pas?

    Dans un premier temps, mon avis est que c'est une nouvelle qui n'est pas nécessaire. J'ai été plutôt contente de retrouver Ridge et Sydney ,même si, finalement, on n'en apprend pas plus sur leur relation puisqu'ils sont vraiment au second plan.

    En ce qui concerne nos deux protagonistes principaux, Warren est le genre de type très avenant et assez drôle. Il ne se laisse pas démonter. En revanche, pour ce qui est de Bridgette, je n'en démord pas, elle est vraiment agaçante. De plus, je trouve que les révélations la concernant n'excuse en rien son comportement. D'ailleurs, j'ai eu le sentiment que ce côté-là de l'histoire n'était pas vraiment réaliste, pour le coup. Elle est exécrable à un point que ça en devient un peu loufoque. 

    Mais pour relativiser mon jugement, n'oublions pas que la plume de Colleen Hoover est envoûtante, j'en ai presque oublié tous les défauts. Je dis bien presque...

    Vous l'aurez donc compris, ce fut une lecture sympathique mais pas transcendante.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)

    J'ai réussi cette nouvelle cession du week-end à 1000 de justesse: 1010 pages!

    Ce fut un week-end en demi teinte parce que je n'ai pas vraiment lu comme j'aurais voulu. De plus, je n'ai pas eu que des bonnes lectures et cela a un peu terni mon état d'esprit. Mais, restons positifs, j'ai lu et c'est l'essentiel, surtout qu'en ce moment, mon rythme est assez ralenti, par manque d'envie mais aussi parce que j'ai plein de choses en tête (le boulot notamment).

     

    Voici donc un petit récapitulatif des livres que j'ai lus ainsi qu'un avis les concernant:

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017) Voici ma déception de ce challenge: le tome 3 de la saga La sélection, L'élue de Kiera Cass.

    Comme ça faisait un moment que j'avais lu le tome 2, je ne me souvenais pas vraiment des détails, mais finalement, ça ne m'a pas tant gênée que ça. Globalement, on s'y retrouve. Par contre, beaucoup de choses m'ont dérangée. Tout d'abord, tout arrive trop vite et sans vraiment que l'auteure prenne le temps de détailler les événements. J'ai eu l'impression  de survoler les aventures d'America. D'ailleurs, America m'a laissée sur ma faim. On dirait qu'elle ne ressent rien. Sans vous spoiler, à un moment, elle perd quelqu'un de cher, et bien j'ai eu l'impression qu'elle s'en moquait éperdument. Je pense que c'est dû à ce rythme trop rapide et au style de l'auteure qui manque, à mon sens, de matière.

    Ensuite, en regardant les notes que j'avais mises sur Livraddict pour les tomes 1 et 2, j'ai été assez surprise. Je ne me souvenais avoir autant apprécié. Surtout que, globalement, l'histoire en elle-même m'a fait me hérisser les poils! Le fait que Maxon papillonne à droite à gauche sans aucun état d'âme m'a vraiment énervé et America est assez antipathique.

    Non vraiment, je suis contente de finir cette saga et de passer à autre chose. Vous l'aurez compris, je ne lirai pas la saga L'héritière, qui est la suite de cette première série.

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)J'ai continué avec un livre qui m'a été conseillé par une amie: Callie & Kayden de Jessica Sorensen.

    C'est une romance très sympathique où deux jeunes adultes apprennent à s'apprivoiser. En effet, chacun a une histoire plutôt sombre qui l'empêche de s'épanouir complètement.

    J'ai trouvé leur histoire et leur comportement assez bien développés et réalistes. Même si les thèmes abordés sont dures, la plume de l'auteure ne tombe pas dans le pathos et l'ensemble est fluide.

    Par contre, c'est quoi cette fin?! Jessica Sorensen ne peut pas me faire ça! C'est même pas un cliffhanger; le roman s'arrête en pleine action.

    Je dois donc acheter le tome 2 d'ici peu pour apaiser ma frustration... Mais c'est une bonne romance que je vous conseille.

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)J'ai lu le second tome de la saga Orange, un manga de Ichigo Takano.

    Je ne veux pas vous en parler trop en détail parce que je souhaite vous faire un zoom sur cette série lorsque je l'aurai terminée.

    Sachez que c'est une saga que j'aime pour le moment beaucoup et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Comme j'ai tous les tomes dans ma pile à lire, ça ne saurait tarder.

     

     

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)Comme il me restait quelques pages pour valider le challenge, j'ai choisi Rock Chick, tome 1; A la diable de Kristen Ashley.

    Il s'agit d'une romance où se mêlent l'humour, le suspense et la passion.

    Je ne l'ai pas terminé mais pour le moment j'aime beaucoup le style de l'auteure parce qu'elle me fait mourir de rire. Le personnage féminin est tout juste comme je les aime: forte et drôle.

     

     

     

     

     

     

    Je pense que je me répète, mais le Week-end à 1000 est un des challenges littéraires que je préfère parce que je trouve qu'il y a un vrai challenge qui n'est pas si facile que ça, et j'aime cette idée de se dire que de tel jour à tel jour, je prends du temps pour la lecture et moi. L'ambiance sur les réseaux sociaux est toujours bon enfant et j'aime vraiment échanger avec d'autres lecteurs.

    Et vous? Avez-vous participé?

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Week-end à 1000, du 20 au 22 janvier 2017

    Ce week-end est un Week-end à 1000! Encore une fois je me fais une joie de participer. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Article explicatif

     

    Je peux maintenant vous montrer ma pile à lire pour ce week-end:

    Week-end à 1000, du 20 au 22 janvier 2017

     

    - La sélection, tome 3; L'élue de Kiera Cass:

    Voilà un bon moment que j'ai commencé cette saga et je ne sais pas pourquoi, mais ce troisième tome ne m'attire pas tant que ça. Mais comme cette année j'ai décidé de terminer le plus de sagas possible, je me dis que c'est l'occasion de lire ce livre. D'ailleurs, si certains d'entre vous ont lu cette série, pouvez-vous me spoiler le tome 2? J'avoue que je ne me souviens pas trop de ce qu'il se passe.

    - Callie et Kayden de Jessica Sorensen:

    Une amie m'a très fortement conseillé ce roman alors j'ai hâte de le découvrir.

    - Outlander, tome 3; Le voyage de Diana Gabaldon:

    Il s'agit de ma lecture en cours que je ne pense pas terminer d'ici là. Et je ne pourrais pas quitter Jamie plus d'un week-end...

     

    Si je ne continue pas Outlander avant vendredi, ma pile à lire comptabilisera 1512 pages. Au cas contraire, j'ajouterai sûrement un manga (Orange, tome 2 de Ichigo Takano).

    Je vous donne donc rendez-vous ce vendredi, 19h, afin de partager autour de ce beau challenge!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire