• Titre: Sensible, Tome 4 ThoughtlessSensible de S. C. Stephens

    Auteure: S. C. Stephens

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New Romance

    Nombre de pages: 625

    ISBN: 978-2-7556-2339-0

    Sensible de S. C. Stephens

    Le seul endroit où Kellan Kyle s'est toujours senti chez lui, c'est sur scène, avec sa guitare. Dans l'obscurité des bars, et aussi dans les bras de ses nombreuses conquêtes, il oublie brièvement son passé douloureux. Sa vie tourne autour de trois choses: la musique, ses potes et le sexe. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...

    Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser: intelligente, gentille et surtout elle sort avec son meilleur ami et colocataire Denny. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelques soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose: il ne la laissera pas partir sans se battre.

     

    Avant toute chose, sachez que Kellan Kyle est mon bookboyfriend par excellence! Depuis que j'ai commencé la série Thoughtless, aucun n'a pu le détrôner, pas même Christian Grey, c'est pour vous dire! Alors vous comprendrez ma joie quand j'ai su que l'auteure nous préparait le premier tome de son point de vue. J'avais hâte de le retrouver et de replonger dans l'histoire de ce couple.

    J'ai attendu d'être en vacances pour me jeter dessus parce que je ne voulais pas le lire pendant le boulot. Et oui, je savais que je ne penserai qu'à ce livre et je souhaitais m'y consacrer pleinement! J'ai donc ouvert le livre dès que possible.

    Et quel bonheur ce fut! Comme je l'ai déjà souligné dans d'autres chroniques, j'ai une préférence pour les points de vue masculins parce que j'aime savoir ce qu'il se passe dans leur tête. J'aime sentir ce moment, LE moment où l'on comprend à quel point il est mordu. Que voulez-vous, je suis faible! Et bien Kellan ne m'a pas déçue. Déjà que je le trouvais parfait dans la première trilogie, alors là il est tout simplement exceptionnel! Même si on connaît déjà l'histoire, on ne s'ennuie pas un seul instant. Des moments un peu flous sont devenus clairs pour moi. J'ai mieux compris ses réactions d'autant plus que l'auteure met en parallèle ce qu'il dit et ce qu'il pense. D'ailleurs, le livre porte bien son nom. "Sensible". Oui Kellan est sensible, mais dans une juste mesure, à mon sens bien sûr.

    Kiera, quant à elle, me parait plus cruelle et égocentrique. Elle a des réactions qui semblent assez immatures. J'avais eu la même impression la concernant lors de ma lecture du tome 1, mais là c'est exacerbé. Même si mon avis a évolué durant la trilogie, elle ne fait pas partie de mes héroïnes préférées, loin de là. Et ce tome-ci accentue ce sentiment.

    Je tiens à souligner que, généralement, je déteste les romans où il y a des triangles amoureux et ceux qui traitent de l'adultère. Ce sont des sujets qui sont anxiogènes pour moi et je n'apprécie que très rarement ma lecture. Et ce sont les deux sujets majeurs de ce livre. Et bien, je ne sais pas comment fait S. C. Stephens, mais j'ai adoré cette saga. Elle est addictive, bien écrite et tout simplement prenante. Quand je m'y plonge, je n'arrive pas à m'en détacher. Quand je ne peux pas lire, je ne pense qu'au moment où je pourrais la continuer. Pour ce tome-ci, j'ai savouré ma lecture, m'obligeant de temps en temps à faire autre chose parce que je ne voulais pas abandonner Kellan.   

    Vous l'aurez compris, ce livre est un coup de cœur. D'ailleurs, je pense que je le préfère au tome 1. Je suis retombée en amour avec Kellan, un personnage vraiment complet, qui me donne ce que je recherche chez un personnage masculin de romance, c'est-à-dire un personnage fort, sensible, écorché, intelligent, un brin arrogant, délicat, beau, charismatique, et je pourrais continuer comme ça encore longtemps...

    Si vous souhaitez connaître cette saga mais qu'en même temps vous hésitez (notamment à cause du nombre de pages), je vous donnerais peut-être le même conseil que pour la saga de Fifty Shades: commencez par ce tome 4 pour avoir directement le point de vue masculin, largement plus intéressant. Ne suivez pas mon conseil si, pendant une lecture, vous avez besoin de vous identifier au personnage et que vous êtes une femme ;-)

     

    Petit aparté: j'ai un léger coup de gueule concernant la maison d'édition, Hugo Roman. Franchement, pour une maison d'édition de cette envergure, la moindre des choses serait que l'on ne tombe pas toutes les deux pages sur des erreurs de frappe ou, pire, des coquilles énormes comme "prendre son courage à demain". Je peux comprendre que tout ne peut pas être parfait, mais là, il y en avait vraiment beaucoup. J'espère qu'un effort sera fait pour le tome 5.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: La cinquième vague, tome 3 La dernière étoile

    Auteur: Rick Yancey

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 418

    ISBN: 978-2-298-11577-2

    La dernière étoile de Rick Yancey

     

    1re vague: Extinction des feux

    2e vague: Déferlante

    3e vague: Pandémie

    4e vague: Silence

    A l'aube de la 5e vague...

    Ils sont parmi nous. Ils sont dans le vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...

    Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.

     

    Nous voici enfin avec le troisième tome de la trilogie La cinquième Vague. Celle-ci m'en aura fait voir de toutes les couleurs! C'est une saga chère à mon cœur que je conseille régulièrement.

    Pour ce troisième opus, j'avoue que j'appréhendais parce que le deuxième tome de la saga m'avait donné du fil à retordre. j'avais laissé environ un an avant de le commencer et je ne me souvenais pas vraiment du premier tome alors j'avais eu un peu de mal à comprendre les points de vue des personnages. Mais finalement, je ne sais pas si c'est dû aux éditions France Loisirs ou si c'est inhérent aussi aux autres, mais pour chaque partie, le nom du personnage est noté, et je peux vous dire que ça change tout pour moi! Il faut dire que j'ai aussi laissé moins de temps avant de m'attaquer à ce livre. Tout ça pour dire que l'on rentre finalement rapidement dans l'histoire et que les éléments importants du tome deux sont plus ou moins resitués. C'est ce qui m'avait manqué dans le tome 2.

    On retrouve les personnages importants, Cassie, Ringer, Ben et surtout (oui surtout!) Evan. Sans trop vous en dévoiler, j'ai beaucoup aimé la tournure qu'ont pris les événements. Ce sentiment de confusion que l'on a à travers cette saga est tout simplement jouissif. Rick Yancey m'a trimbalait comme il voulait et où il voulait. Il faut dire aussi que je suis plutôt bon public. En tout cas, j'ai encore eu des doutes sur certains personnages et ce va-et-vient constant est, me semble-t-il, un bon moyen d'immersion dans la tête des personnages principaux. On doute comme eux, on s'interroge comme eux et on réfléchit comme eux. C'est un pur régal!

    De plus, l'auteur intègre des points de vue nouveaux qui donnent vraiment une ambiance particulière à l'ensemble, un peu malsain, déroutant. Et j'ai vraiment aimé.

    Pour ceux qui ont lu cette saga, je ne sais pas ce que vous pensez de la fin, mais moi elle me convient comme elle est. Je trouve que c'est une fin qui fait écho au début de l'histoire et il y a comme une cohésion, ce sentiment que la boucle est bouclée. Après, je pense qu'elle ne satisfera pas certains peut-être à cause de certains éléments que je ne vous dévoilerai pas, bien évidemment.

    Petit zoom sur les personnages: j'ai beaucoup plus apprécié Ben dans ce tome-ci parce que je trouve qu'il gagne en maturité et en même temps en humanisme. Quant à Cassie et Ringer, leur petite guéguerre me fait bien rire, elle apporte un peu de légèreté à l'histoire. Il ne faut pas oublier que ce sont des ados. Et Evan, suis-je obligée de crier mon amour pour lui? J'aime ce genre de personnage: fort, fidèle, foncièrement gentil, courageux, droit, et beau (bien sûr...).

    Bref, cette saga est vraiment géniale. Je pense qu'elle peut plaire à beaucoup, notamment ceux qui aiment les ambiances port-apocalyptiques mais sans tomber toutefois dans le cliché à la Armageddon. On se retrouve aussi dans un climat survivaliste qui donne à l'ensemble une toute autre dimension.

    C'est une saga que je relierai sans aucun doute.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Les intrigantes, tome 1 Rivales

    Auteure: Christine Féret-Fleury

    Edition: Hachette Romans

    Nombre de pages: 222

    ISBN: 978-2-01-203877-6

    Les intrigantes, tome 1 Rivales de Christine Féret-Fleury

    Versailles est en émoi! Versailles se pâme! Une nouvelle venue défraie la chronique: c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien. Le célèbre couturier Claude de Chinelle ma prend sous son aile, il en fait son modèle favori, sa muse. Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent: Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Elise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaisissable...

     

    Dans ce roman, nous sommes projetés au temps de Louis XIV, où jalousies, fourberies, coups bas ou encore décadence sont de mise. Dans la cour du Roi, il se passe des choses inavouables menées en grande partie par Elise de Valle, maîtresse dans l'art de la manipulation. Mais les choses changent quand Rouge fait son apparition. Elle est incroyablement belle et paraît porter en elle la grâce et l'élégance. Voici tout ce que l'on sait d'elle, la muse de Claude de Chinelle, un personnage de prime abord cordiale mais qui s'avère finalement aussi vil que les autres.

    Ce premier opus nous dépeint les coulisses d'un Versailles assez noir et on entre assez vite dans l'atmosphère grâce au style de l'auteure qui est en adéquation avec l'époque qu'elle décrit. La plume est belle et très bien pensée. Cependant, cela ne permet pas une lecture fluide puisque les tournures de phrases sont d'une autre époque. Mais on se prend rapidement au jeu et la lecture est agréable. En lisant ce roman, j'ai pensé à la série Gossip Girl ou encore aux Liaisons Dangereuses de Laclos.

    Deux points de vue sont utilisés dans ce livre: celui d'Elise et celui de Rouge. Cela permet d'en apprendre un peu plus sur les deux héroïnes, rivales sur le plan physique mais aussi pour conquérir le cœur de Philippe de Saint-Agrève, un homme humble et courageux. Les chapitres sont entrecoupés de petites notes venant par exemple d'examens de conscience de l'Abbé de B. qui permettent de souligner les intrigues du livre. 

    Ce qui m'a le plus dérangée, c'est que le livre est court et qu'il ne permet pas de s'attacher aux personnages. Certes, on comprend certains enjeux mais ça reste superficiel, on reste en surface. A mon sens, L'auteure n'en donne pas assez pour que la lecture nous impacte. C'est dommage car on pressent des personnages très intéressants. J'espère que tout ça va s'étoffer dans le deuxième tome.

    Friands de romans historiques, vous serez surement intéressés par cette saga mais ayez à disposition les deux premiers tomes afin d'avoir une bonne lecture à vous mettre sous la dent et ne pas rester sur votre faim.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Joseph

    Auteure: Marie-Hélène Lafon

    Edition: Folio

    Nombre de pages: 116

    ISBN: 978-2-07-046492-0

     

    Joseph de Marie-Hélène Lafon

    Joseph est un doux. Joseph n'est pas triste, du tout. Joseph existe par son corps, par ses gestes, par son regard; il est témoin, il est un regardeur, et peut-être un voyeur de la vie des autres, surtout après la boisson, après les cures. Il reste au bord, il s'abstient, il pense des choses à l'abri de sa peau, on ne le débusquera pas.

     

    Aujourd'hui, je vous chronique un petit roman qui ne paie pas de mine mais qui vaut le détour. Changement radical de registre après ma période Bit-Lit puisqu'il s'agit d'un roman contemporain où l'on va suivre un personnage plus que banal, Joseph, agriculteur dans le cantal. Comme le montre assez bien, Joseph est un homme simple, sans fioritures, qui ne cherche jamais à entrer dans le conflit avec qui que ce soit. Il mène son petit bonhomme de chemin de façon très passive, dans un sens.

    Le roman est très court puisqu'il fait 116 pages mais sa forme est plutôt particulière car chaque chapitre n'est formé que d'un paragraphe, sachant que celui-là fait environ une trentaine de pages. Cela m'a un peu gênée au début mais on s'y fait rapidement.

    Quant à son contenu, j'ai trouvé que Marie-Hélène Lafon avait excellé dans sa façon de tourner le récit afin qu'il colle au mieux au personnage. Certes le roman est écrit à la troisième personnage, mais on a vraiment l'impression d'être dans la tête de Joseph. Le style est décousu, on passe d'une anecdote à une autre comme l'on fait quand on pense; une idée en amène une autre sans interruption. cela peut faire peur mais l'auteure manie tellement bien la plume que la lecture est fluide et l'on ne perd pas le fil.

    Concernant l'histoire en elle-même, il s'agit finalement de découvrir la vie de Joseph. En passant par ses réflexions sur la vie, sur les gens qu'il côtoie ou à côtoyé, on en apprend alors beaucoup sur lui: sa relation avec ses parents, surtout sa mère, celle avec son frère jumeau, diamétralement différent de lui, et son histoire chaotique avec Sylvie, une femme pas vraiment saine qui va être la petite goûte qui le fera basculer dans l'alcoolisme.

    Même si j'ai apprécié ma lecture, ce n'est pas un coup de cœur. D'ailleurs, je lui ai mis 3/5 sur Goodreads. Pour qu'une lecture en soit un, j'ai besoin de me sentir en quelque sorte transcendée, émue ou encore révoltée. En somme, il me faut un sentiment fort ou alors que la lecture change un peu ma vision du monde. Et là, ça n'a pas été le cas et je ne pense pas qu'en écrivant son livre, l'auteure est eu cette prétention. Je pense que l'intention est de nous faire découvrir un petit bout de vie d'une personnage que l'on pourrait rencontrer au coin d'une rue, que l'on s'arrête une minute et que l'on se demande ce qu'il y a dernière lui, ce qui fait qu'il est lui, tout simplement. Et j'aime ce genre de réflexion; une histoire se cache derrière chacun de nous. Et même si elle est simple et finalement peu originale, elle nous construit et fait ce que nous sommes.

    Donc si vous aimez le style contemporain, les lectures courtes et la bonne littérature, vous pouvez vous lancer dans ce roman.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Succubus, Succubus blues tome 1

    Auteure: Richelle Mead

    Edition: Milady

    ISBN: 978-2-8112-0535-5

    Succubus, Succubus blues de Richelle Mead, tome 1

    C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa: la jeunesse éternelle, la séduction absolue... mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne... Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi: quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au cœur  de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir?

     

    Je continue dans ma lancée concernant la Bit-Lit. Je m'attaque donc à la très connue Richelle Mead qui est une auteure qui me fait de l'œil depuis un petit moment maintenant. J'ai vu sur différents blogs et sur Livraddict que la saga Succubus est assez bien notée.

    On retrouve Georgina, succube de son état, c'est-à-dire, pour la faire courte, que son rôle est de séduire les hommes afin de les souiller. L'acte sexuel lui donne de la force vitale. C'est la première fois que je rencontre le statut de succube dans une lecture et j'ai plutôt apprécié; leur rôle est original et amène à l'histoire ce côté sexy. Georgina a donc une double vie puisque le jour elle est libraire. L'histoire commence lorsqu'un vampire meurt alors que celui-ci est censé être un être immortel. Les soupçons se portent dans un premier temps sur Georgina puisqu'elle avait des griefs concernant ce vampire.

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue car j'avoue avoir eu des doutes sur plusieurs personnages même si la révélation n'est pas si difficile à trouver. J'aurais préféré un retournement de situation au dernier moment, ce que je n'ai pas eu. Mais on reste somme toute en haleine tout au long de la lecture.

    L'histoire de Georgina, le pourquoi du comment elle est devenue succube, est bien pensée et met finalement en lumière sa recherche d'amour. Par contre, j'avoue avoir eu du mal la concernant. J'ai trouvé ce personnage un peu énervant; elle est passablement immature lorsqu'il s'agit des hommes. Elle passe de l'un à l'autre trop facilement et ça en devient agaçant. Certes, c'est une succube, mais je ne comprends pas toutes les questions qu'elle se pose, des questions que je trouve superficielles d'autant plus que l'on sait pour lequel elle a de réels sentiments. Alors j'ai eu l'impression que ça tournait un peu en rond. C'est cet aspect-là qui fait que j'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Il y a des longueurs et le rythme est en dent de scie. 

    Par contre, je lierai le second tome parce que je veux savoir la suite de sa relation avec celui qu'elle a choisi et il y a une accélération dans l'action en fin de tome. Je garde à l'esprit qu'il s'agit d'un premier opus alors il faut le temps à Richelle Mead pour mettre son histoire en place.  

    En conclusion, c'est néanmoins un bon roman de Bit-Lit et je présage que la suite sera meilleure!

     

    XOXO

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire