• Titre: Les anges, tome 1; Oublier

    Auteure: Tina Ayme

    Editions: Hugo Poche

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 303

    ISBN: 978-2-7556-3709-0

    Les anges, tome 1 de Tina Ayme

    Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ? On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

    Je suis dans une dynamique romance en ce moment. Je n'ai envie que de ça. On verra jusqu'à quand, en tout cas, pour l'instant, je passe de bons moments de lecture, sans prise de tête, mais qui me permettent de m'évader et qui sont intéressants.

    Pour ce qui est de ce premier tome de la saga Les anges de Tina Ayme, j'ai beaucoup aimé cette lecture, même si elle m'a laissé un peu frustrée; je n'aime pas particulièrement les "à suivre" en plein milieu d'une histoire.

    On suit Mia, une jeune fille qui déménage pour échapper à un passé que l'on devine chaotique. Elle retrouve alors son oncle et son île qui l'a vue naître. Elle loge dans une bâtisse que lui a trouvé son oncle et vraisemblablement, là est tout le cœur du problème: ça ne plaît pas à Zac et sa bande. C'est un groupe de jeunes motards qui fait la pluie et le beau temps sur l'île. Ils vont tout faire pour que Mia dégage de cette maison et cela de manière vraiment fourbe et cruelle.

    Je trouve l'histoire intéressante parce qu'il y a plein d'interrogations. Qu'est-il arrivé à Mia? Que cache le groupe concernant cette maison et la mort d'une des leurs? Pourquoi Zac est-il aussi sombre? Et beaucoup d'autres mystères encore. Par contre, il s'agit vraiment d'un tome introductif qui sert seulement, à mon avis, à poser ces interrogations-là. Même si l'auteure nous donne quelques réponses, j'aurais souhaité plus de pages afin que l'histoire soit plus développée. Là, j'ai vraiment eu l'impression que l'on restait en surface. C'est une saga à quatre tomes, alors peut-être que deux suffiraient? Je verrais la suite des lectures pour confirmer ou pas. 

    En ce qui concerne les personnages, Mia me parait être un personnage a priori dense. Elle est indépendante et forte. Donc c'est prometteur. Pour ce qui est de Zac, je ne sais pas encore. Il a des côtés qui me plaisent et d'autres un peu moins. Par exemple, je n'aime pas cette relation de harceleur/harcelée entre nos deux personnages. A voir comment leur relation va évoluer par la suite. 

    Pour un premier tome, c'est prometteur, même si j'aurais souhaité davantage de développement. Et je n'aime pas être arrêtée dans ma lecture, surtout au moment où l'action promet d'être intéressante. Pour moi, c'est n'est pas un cliffhanger. Je pense lire la suite très prochainement. 

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Call me by your name

    Auteur: André Aciman

    Editions: Le livre de poche

    Nombre de pages: 319

    ISBN: 978-2-2531-0067-6

    Call me by your name de André Aciman

    Je ferme les yeux et je suis de nouveau en Italie, il y a tant d’années ; je marche vers l’allée bordée de pins, je le regarde descendre du taxi : ample chemise bleue, col ouvert sur la poitrine, chapeau de paille, toute cette peau nue… Soudain il me serre la main et me demande si mon père est là. »
    1983. Pour Elio, c’est l’été de ses 17 ans. Ses parents hébergent Oliver, un jeune universitaire, dans leur villa en Italie. Entre les longs repas, les baignades et les après-midi sous la chaleur écrasante, commence une partie de cache-cache avec cet Américain brillant et séduisant. Un temps fait d’attente, d’espoirs, de doutes et de rejet. Avant que tous deux cèdent à ce sentiment plus grand qu’eux.

     

    Il y a peu, je me suis souvenue que je souhaitais voir le film Call me by your name, sorti en France en 2018 avec Armie Hammer et Timothée Chalamet. J'ai tout fait pour le voir et ce fut un gros coup de cœur. Il est devenu littéralement une obsession; je ne pensais qu'à le revoir, en écouter la bande originale et m'imprégner le plus possible de cette histoire. Alors, j'ai acheté le roman et me suis plongée dedans complètement. 

    Dans ce livre, on va suivre les pensées de Elio, qui se remémore son histoire avec Oliver, un universitaire américain hébergé durant un été dans leur maison de vacances en Italie. Ce choix permet au lecture de s'immerger complètement dans cette histoire. J'avais l'impression que Elio me parlait. De plus, la construction du roman est particulière puisqu'il n'y a pas de chapitres mais des parties. Cela n'a pas gêné ma lecture puisque il y a suffisamment de coupures pour ne pas se sentir frustré. 

    Même si ça n'est pas un coup de cœur, j'ai adoré ce roman, son ambiance emprunte de chaleur et de langueur. J'entendais le chant des cigales et le parfum de l'été. André Aciman a su retranscrire ces petits moments estivaux en si peu de mots. 

    Grâce au roman, j'ai mieux compris certaines scènes du film qui me paraissaient parfois décousues. Comme on est immergé dans la tête de Elio, on comprend mieux sa logique et ce qu'il ressent. Je pense à une scène en particulier, où je ne comprenais pas pourquoi il pleurait. Maintenant oui. 

    Le style de l'auteur est assez intéressant car il est simple mais en même temps tellement bien construit. J'ai trouvé certaines phrases très poétiques et très littéraires. Par ailleurs, il va au bout de sa pensée, ainsi, c'est un texte souvent cru et percutant. Il n'a pas peur de dire clairement les choses, ce qui peut donner un sentiment de malaise au lecteur. Je rappelle que l'on est dans la tête de Elio, dans les souvenirs d'un adolescent de dix-sept ans, humain et imparfait, qui se pose beaucoup de questions sur ce qu'il est et ce qu'il veut. 

    Une très forte sensualité se dégage de ce roman. On est presque dans une lecture initiatique sur la recherche de la sexualité. Mais en même temps, j'ai trouvé Elio très mature à ce niveau-là, où, à travers ses questionnements concernant Oliver, il est dans la recherche de qui il est, et pas seulement au niveau de sa sexualité. 

    Ce roman fut presque un coup de cœur mais il n'en est pas un parce que j'ai vu le film avant. J'ai trouvé le final plus percutant dans le film alors que le livre va plus loin. J'aurais souhaité ne pas connaître certaines choses. Et puis, il y avait parfois quelques longueurs où je ne savais pas où l'auteur voulait nous mener. Je pense être passée à côté de quelques réflexions. Mis à par cela, c'est un roman qui m'a emportée et qui a nourri mon appétit de lectrice.

    Je vous le recommande chaudement.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Sur le fil

    Auteure: Estelle Maskame

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 299

    ISBN: 978-2-2981-4279-2

    Sur le fil de Estelle Maskame

     

    MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper

    J'ai lu la saga DIMILY de l'auteure, saga dont la qualité fut en dent de scie pour ma part. Alors j'étais curieuse de la découvrir à travers une autre histoire.

    Dans ce roman, on suit MacKenzie, une jeune adolescente qui a des soucis familiaux à cause d'un événement survenu voilà quatre ans. On comprend aussi qu'elle avait une amie et un petit ami il y a encore un an mais un drame dans leur vie à fait que MacKenzie a coupé les ponts avec eux. 

    Au début de ma lecture, je trouvais que c'était prometteur, que les sujets abordés étaient intéressants. Et ils le sont, vraiment, mais à mon sens, ils sont mal traités. Soit l'auteure survole, soit elle utilise des procédés trop faciles et finalement qui rendent certaines situations peu crédibles. 

    En ce qui concerne le rythme de l'histoire, il est assez lent car il ne se passe pas vraiment grand'chose. De plus, il a y une révélation à la fin qui est trop prévisible. Donc un des seuls attraits à la lecture retombe comme un soufflet. 

    Tout n'est pas négatif dans ce roman. J'ai apprécié les personnages, surtout Jaden. J'ai aussi aimé la relation entre les Hunter et les amis de MacKenzie. Le style de l'auteure aussi est intéressant. C'est très young adult mais c'est assez fluide et intéressant. 

    Je dirais que j'ai apprécié cette lecture malgré un manque d'attrait. Il m'a manqué un peu de profondeur et de cohérence mais je recommande néanmoins ce roman pour les sujets abordés. 

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Sinners, tome 2; DeviousDevious, tome 2 de L. J. Shen

    Auteure: L. J. Shen

    Editions: Harper Collins

    Nombre de pages: 457

    ISBN: 978-2-2804-2003-7

    Devious, tome 2 de L. J. Shen

    Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

    J'avais envie de continuer rapidement la saga Sinners de L. J. Shen et je ne regrette absolument pas car j'ai adoré ce tome, c'est un coup de cœur!

    J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Des fois, les mots ne sont pas suffisants ou ne reflètent pas ce qu'il en est vraiment. Je ne pense pas être capable de vous expliquer pourquoi il est un coup de cœur. C'en est un, c'est tout.

    Quand je me suis plongée dans ce roman, je ne m'attendais pas en grand'chose puisque j'ai apprécié le tome 1 mais Vicious m'avait quand même laissé un goût d'amertume. C'est typiquement le genre de personnage que je ne porte pas dans mon cœur car il est trop cruel, à mon sens. En ce qui concerne ce tome-ci, on suit l'histoire de Rosie et Dean, Rosie étant le sœur de Millie et Dean un des quatre Sinners. Ce sont deux personnages que j'ai globalement aimé dans le premier tome, mais sans plus. Maintenant que je connais leur passé et ce qu'ils sont vraiment, je suis en amour littéraire avec eux. Un petit peu plus pour Dean, je ne le cache pas. Ils m'ont donné les petits papillons dans le ventre à coup de répliques plus belles les unes que les autres. Leur histoire est magnifique. 

    Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, les sujets abordés ne sont pas tout roses puisqu'il est question d'amour raté, de destin, de secrets de famille et de maladie. Je commence à comprendre comment fonctionne L. J. Shen: elle nous balade comme elle le souhaite. C'est décidé, j'arrête d'essayer de voir où elle veut nous amener parce que je suis toujours à côté de la plaque. Les révélations qu'elle nous propose sont assez intéressantes et réalistes. 

    J'ai passé 457 pages intenses où j'ai pu suivre Rosie et Dean se tourner autour, s'apprivoiser de nouveau et s'aimer. La plume de l'auteure est si captivante qu'on a l'impression d'être avec eux. Et en même temps, je trouve qu'on ne tombe pas dans le mièvre. Au contraire, le style est plutôt brute, anguleux, tranchant. On est dans le percutant et l'efficacité. Elle n'y va pas par quatre chemins. Par ailleurs, je trouve qu'elle décrit les sentiments de chacun de façon très juste. 

    Je vous invite bien entendu à vous plonger dans cette saga et si c'est le cas, j'espère que vous aurez les mêmes petits papillons que moi.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Et tu entendras le bruit de l'eau

    Auteure: Sophie Jomain

    Editions: Harper Collins poche

    Nombre de pages: 236

    ISBN: 979-1_0339-0675-9

    Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

     

    Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

    Je vous retrouve avec une lecture légère, Et tu entendras le bruit de l'eau, de Sophie Jomain, une auteure chère à mon cœur. Ici, il est question d'une lecture feel-good, légère, où le personnage principal va tenter de donner un sens à sa vie. 

    On va suivre Marion, une très compétente journaliste pour un magasine people. Elle va se retrouver submergée par son boulot et décide de prendre toutes les vacances auxquelles elle a droit afin de se ressourcer. Elle va donc partir dans le nord de la France, dans un lieu un peu paumé, où elle pourra prendre des photos, une de ses passions. Là-bas, elle va rencontrer un voisin assez intrigant. Et je m'arrête là pour le résumer.

    J'ai apprécié découvrir le parcours de Marion ainsi que les paysages décrits par l'autrice. Il y avait une vraie atmosphère apaisante dans ce roman. Finalement, je me suis retrouvée dans le même état d'esprit que Marion. 

    Ce fut une lecture agréable, légère et facile. J'ai choisi ce livre pour cela et je ne suis pas déçue. J'ai l'habitude des écrits de Sophie Jomain et je trouve qu'elle excelle dans tous les genres. J'ai l'impression qu'elle assimile très facilement les codes mais sans forcément tomber dans le cliché. Elle a un style très fluide et addictif. Quand je lis, ça coule de source même si l'écriture est travaillée. 

    Je vous conseille ce roman si vous souhaitez une lecture légère. Il entre dans la veine de ceux de Virginie Grimaldi ou encore Aurélie Valogne. En plus, je trouve que l'été est la meilleure période pour apprécier ce genre de roman.

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique